Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Le HTC Magic SFR en images et mon avis

Publié par Philippe le Jeudi 23 Avril 2009





Update : Le HTC Magic SFR en vente le 6 mai 2009

Comme vous le savez peut être, j'ai pu mettre la main sur un HTC Magic SFR la semaine dernière lors de mon voyage à Paris, et l'ai toujours, ce qui m'a permis d'effectuer des tests de l'appareil avant sa sortie sur le marché ( début mai normalement )

Il faut avouer une chose. Même si le HTC Magic n'est pas l'iPhone, la navigation tactile est cependant très fluide et très agréable.

De plus, Android étant un produit dévellopé par Google, il est clair que la compatibilité des services Google, et notament Gmail, les contacts, Gtalk etc ... est vraiment géniale. Sans parler évidemment de la fonction Push Mail aussi rapide que sur un Blackberry ( c'est peu dire :) )

On appréciera également le fait que le HTC Magic, contrairement à l'iPhone, possède tous les atouts que l'on attend d'un téléphone 3G d'aujourd'hui, à savoir une caméra, les MMS, et la possibilité d'uploader une vidéo réalisée directement sur Youtube depuis le mobile ( bon juste entre nous, je trouve que c'est un peu lent mais cela dépend évidemment de la durée de la vidéo )

Contrairement au HTC Dream, le HTC Magic a un look très sympa, il est léger, fin, et le trackball très efficace.

Le bouton " recherche " nous permet, que l'on soit en page d'accueil ou sur un site Internet, d'accéder à une zone recherche immédiatement ce qui est très appréciable.

En ce qui concerne le clavier virtuel du HTC Magic, on notera la possibilité de l'avoir en format paysage ou portrait bien entendu, mais je dirais que les touches sont un peu petites malgré le fait que je me soit peu trompé en écrivant. Néanmoins il est clair que ces claviers virtuels auront beaucoup de mal à remplacer un bon clavier physique comme celui du Blackberry, mais cela n'engage que moi.

Une chose que je n'aime pas du tout, c'est la prise USB à tout faire, y compris évidemment à brancher le casque fourni avec le HTC Magic, qui, comme bien trop souvent, est d'une qualité très faible.

En conclusion, je dirais que le HTC Magic est un très bon mobile tactile, qui facilite la vie des addicts à Google et ses services. Sachant que les développements sous Android, qui vont être de plus en plus nombreux dans l'Android Market, vont nous facilité la vie ou nous l'agrémenter comme l'iPhone et l'App Store, les mobiles sous Android devraient rapidement convenir aux plus exigeants d'entre nous.

Maintenant, je ne vous dirais pas que le HTC Magic est un "sérieux" concurent de l'iPhone, je vous mentirais, mais Android est vraiment une plateforme très agréable qui devrait prendre de l'importance dans les mois à venir.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par xavier Essonne le 23/04/2009 08:18
bon avec ces informations, j'ai confirmation que dés que possible je me l'offre !!!

2.Posté par arno31 le 23/04/2009 10:04
Si si c'est un gros concurrent à l'Iphone avec ses avantages sans ses inconvénients.
Moi aussi je compte bientôt l'avoir.

3.Posté par Goulwen le 23/04/2009 14:33
Philippe tu a des news concernant sa sortie ??
je cherche je cherche mais sans résultats ...

4.Posté par lezardbreton le 23/04/2009 21:30
Hum, il n'a que des avantages par rapport à l'Iphone, mais ce n'est pas un gros concurrent ? Il y a un truc que je ne pige pas là...

5.Posté par Goulwen le 24/04/2009 15:43
@lezardbreton
et c'est quoi que tu ne pige pas ?

6.Posté par Goulwen le 24/04/2009 15:44
Je pense que Philippe veut nous dire qu'il a beaucoup d'avantages mais que l'Iphone restera toujours pour lui et pour le moment "son" smartphone.

7.Posté par Paul le 24/04/2009 17:13
En fait, je pense que la prise USB prendrait tout son sens si c'était une vraie prise usb et non pas une mini. Comme ça, qui sait, on pourrait y brancher une clé usb pour passer des documents à quelqu'un, sans PC... Après, peut-être qu'il y aura des adaptateurs mini-usb > USB qui seront proposés ?

8.Posté par lezardbreton le 26/04/2009 12:13
@Goulwen : En fait, je voudrais savoir ce qui pourrait aujourd'hui pourrait me faire choisir un Iphone au lieu de l'HTC Magic. En l'occurrence, je n'en vois pas, et je considère donc que l'HTC Magic a tout d'un gros concurrent pour l'Iphone.
Je pense que la phrase d'origine montre plus un attachement personnel à l'Iphone, qu'une phrase objective.

9.Posté par ludovic perrier le 26/04/2009 23:36
Ton article commencé très bien mais comme tous les autres commentateurs je n'aime pas trops la conclusion.

Pour moi le Magic est un très serieux concurent à l'iphone. J'ai un HTC dream depuis 5 mois avec android donc il me manque juste le design du Magic. Mon Iphone est depuis un presse papier sur mon bureau.

10.Posté par Philippe le 26/04/2009 23:42
hello tout le monde

Cette conclusion n'engage bien sur que moi, mais d'après les tests que j'en ai fait, même si le HTC Magic est très sympa, il m'a manque la fluidité de l'iPhone, et je ne parle bien sur pas de certaines applications qui viendront en leur temps sur Android aussi bien sur.

L'écrna de l'iPhone est plus sympa je trouve même si j'apprécierais beaucoup retrouver certaines fonctionnalités du HTC sous mon iPhone comme la convivialité des services Google par exemple.

Mais non, je ne changerais pas l'iPhone contre le Magic.

11.Posté par Goulwen le 27/04/2009 09:12
Pour ma part, et ce après tous les tests que j'ai pu me procurer je choisirai le HTC !
Même si je n'ai pas eu la chance comme Philippe de l'avoir entre les mains.
Mais quelqu'un à des informations concernant sa sortie ? Car je veux bien croire que SFR veuille retarder sa sortie pour vendre encore des iPhones mai bon là ça commence à faire long ... :s

12.Posté par Goulwen le 27/04/2009 09:18
Un lien intéressant : http://www.frandroid.com/2381/le-htc-magic-en-magasin-apres-le-15-mai/

13.Posté par dav le 23/10/2009 09:10
moi j'ai testé les 2 et je donne +1 pour le magic j'ai ete impressionné par l'application google map, en effet les maps s'affiche en qq seconde contrairement a l'iphone bizarrement. j'ai bien aimé l'ecran tactile du magic comparable a celui d'apple.
Je trouve tres interessant la synchronisation des données entre gmail gtalk google map... c tres pratique...j'aime aussi l'ergonomie du htc avec un systeme d'exploitation android hyper simple. bref que du bon!!! et puis gros gros avantage: le prix

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay