Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


La Nintendo 3DS casse les yeux .. et les prix !

Publié par Aurélien Grare le Jeudi 28 Juillet 2011



La Nintendo 3DS casse les yeux .. et les prix !
La Nintendo 3DS ne fait pas l'unanimité. En tout cas pas au prix fixé actuellement, ce qui a contraint la firme nippone à réduire les tarifs de sa console 3D, qui ne marche pas aussi bien que prévu. Dès le 11 août prochain, le prix de la 3DS devrait baisser de 40%, au moins pour les japonais. La baisse devrait s'appliquer au reste du monde le 12 août. En revoyant son tarif, Nintendo espère donc repartir de plus belle et conquérir une clientèle plus large, sûrement plus jeune.

La 3DS devrait être proposée au prix sympathique de 170€, si l'on en croit les tarifs futurs confirmés dans les autres pays, de l'ordre de 15.000 yens au Japon et 169$ pour les Etats-Unis (on sait depuis que 1$ égal 1€) Pour ce prix la, les malheureux acheteurs ayant succombé à la console à l'ancien tarif vont se voir proposer le téléchargement gratuit d'une vingtaine de jeux, de quoi contenter tout le monde. Pas certain que les jeux offerts soient dernier cri, mais au moins Nintendo a le mérite de faire un geste.

Quand on voit les jeux qui sortent sur iPhone, iPad et consorts, et les possibilités de gameplay qui nous étonnent et nous épatent toujours plus chaque jour, l'investissement dans une console relativement coûteuse peut expliquer en partie le manque de succès rencontré par la console. De plus, de nombreux articles font le constat suivant : la fameuse technologie de 3D sans lunettes chère à Nintendo ne déroge pas à la règle selon laquelle la 3D serait fatigante pour les yeux, et notamment des plus jeunes. Mauvaise publicité...

Source  - Crédit image


Notez

Tags : 3D, 3DS, nintendo


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay