Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


LG KF600 - Le résultat du test au féminin

Publié par Philippe . le Mardi 13 Mai 2008



LG KF600 - Le résultat du test au féminin
Comme je vous l'avez annoncé dans mon billet de test du LG KF600 , j'ai prêté celui-ci à une amie afin qu'elle nous donne son point de vue sur ce téléphone.

Marie a donc utilisé le KF600 durant 2 semaines et m'a envoyé son compte rendu que je vous livre ici dans son intégralité


Le KF600 de chez LG : Une oeuvre d'art ...

Son côté chic très développé avec coque noire douce au toucher et grand écran brillant (Philippe n'a pas tort : c'est bel et bien un miroir pour filles!!!) en font un objet particulièrement agréable à utiliser.



Le double écran (je connais le terme, InteractPad!) permet de séparer en deux parties distinctes ce que vous voyez, et ce que vous touchez…


Je précise : dans la partie supérieure de l'écran, vos doigts peuvent s'y perdre, vous ne changerez rien, il s'agit exclusivement de l'écran principal ; par contre, l'écran du bas est un écran tactile qui vous permet de naviguer à l'intérieur des fonctionnalités du téléphone : tout est fait à partir de cet écran…


C'est également un téléphone slider, ou coulissant… Et oui, les touches de numérotation sont cachées ; d'ailleurs une fois ouvert, vous n'y verrez que les touches de bases d'un téléphone (numéros, téléphone vert d'appel et rouge de fin de communication), et aucune touche ou bouton de navigation.


Ainsi, tout est bien délimité!


Mais alors, il suffit de toucher l'écran tactile pour qu'il réponde ? Et bien non, d'une part l'écran est complètement inactif lorsque le téléphone est bien fermé, et d'autre part, il faut appuyer au minimum 2 secondes sur le bouton du côté droit icôné « appareil photo » pour le rendre actif au toucher. L'idéal tout simplement, c'est de le faire coulisser…


Sur l'écran tactile, vous avez six raccourcis du menu principal qui vous permettent d'accéder rapidement à des fonctionnalités (et oui, ce sont des raccourcis!) : 1. le menu principal – 2. la messagerie – 3. le répertoire de 1000 contacts – 4. l'alarme – 5. le profil audio pour choisir de vibrer ou chanter – 6. le verrouillage du clavier. Des petites touches bien pratiques pour éviter de rentrer dans le menu principal.


Mais si vous rentrez dans le menu principal, ne vous inquiétez pas, vous y serez bien accueillis. Neuf icônes apparaissent alors sur l'écran principal (en haut, je vous le rappelle), comme sur n'importe quel autre téléphone, et quatre flèches rouges sur l'écran tactile vous demandent seulement une petite caresse du doigt pour vous permettre de naviguer. A vous alors de jouer!


Vous aurez remarqué que je parle bien de caresses, pas besoin en effet d'appuyer fortement sur l'écran tactile, il répond assez bien et sans que l'on ait besoin d'avoir de petits doigts. Seul inconvénient, Mesdames, vous devrez faire attention avec vos ongles, car s'ils sont trop longs vous risquez de ne pas bien appuyez sur les touches (qu'elles soient tactiles ou de numérotation d'ailleurs).


Attention par contre, si vous n'êtes pas familiarisé avec ce type de téléphone, et que vous avez besoin de temps pour lui donner un ordre, ou que vous êtes interrompu dans votre action, il se met en veille en 15 secondes (j'ai compté!). Mais pas de panique, vos données ne sont pas perdues et il suffit d'appuyer sur le bouton icôné « appareil photo » sur le côté droit pour revenir là où vous en étiez.


Pour le reste, rien à redire, il dispose de tous les derniers accessoires qui agrémentent désormais la téléphonie mobile : radio (avec les écouteurs qui servent d'antenne), lecteur multimédia (mp3, mpeg4 et compagnie), appareil photo numérique 3 méga-pixels avec autofocus (belle qualité de photos), caméra vidéo, enregistreur de voix, jeux, SMS / MMS / email, Bluetooth, connexion USB et accès au web bien entendu via Yahoo ! Go. A se demander quand les consoles de jeux portables feront téléphone!!!


Et en plus, vous pouvez stockez : 25 Mo de mémoire interne, et la possibilité de rajouter une carte microSD jusqu'à 4Go! On n'arrête plus le progrès!


Il est fourni avec un accumulateur stan ou Lithium-Ion (autonomie en veille de 300 heures mais seulement 3 heures en communication), un kit piéton stéréo avec commande, un CD d'installation pour la liaison avec votre ordinateur, le chargeur de batterie et une très belle housse de protection en velours anthracite. Et oui, tout bijou a son écrin!


C'est donc un très bel objet, qui se différencie des autres mobiles de par son design et la variété d'utilisations que l'on peut en faire. Il sera certainement très prisé des adolescents, des femmes et de tous ceux qui sont amoureux des nouvelles technologies et innovations. A utilisation régulière et fréquente, je pense qu'il faut vraiment se familiariser avec l'alternance des écrans tactiles et numériques, car je me suis perdue je ne sais combien de fois à ne plus oser même l'utiliser. Mais j'avoue : je ne suis pas très douée!!!


Merci Marie pour ce test et ce rapport très complet sur le Kf600. J'espère pouvoir te faire tester le LG SECRET un de ces jours ;)




Notez

Tags : kf600, lg, mobile



1.Posté par Nathalie@LG le 14/05/2008 13:14
Juste pour préciser ce que dit Marie à propos des touches de raccourcis. En fait, les touches raccourcis sont proposées tels que Marie les décrit mais le truc pas mal du tout c'est que vous pouvez les changer et choisir vos propres raccourcis, comme ca les actions que vous utilisez le plus deviennent les 6 raccourcis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay