Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


L'iPhone 5 et sa puce NFC seront ils super sécurisés ?

Publié par le Mercredi 16 Février 2011



L'iPhone 5 et sa puce NFC seront ils super sécurisés ?


Avec des smartphones de plus en plus puissants, qui vont peu à peu replacer nos ordinateurs ... peut être... la sécurité va devenir très importante.

L'iPhone 5, comme d'autres smartphones, devrait être équipé d'une puce NFC, puce qui peut servir pour le paiement mais aussi pour le partage de données, ce qui permettrait, dans le cas d'Apple, d'avoir sur soi tout son environnement OS X par exemple.

Et bien des chercheurs allemands ont réussi, en 6 mn, à récupérer l'ensemble des mots de passe contenu dans un iPhone. Tout est démontré dans la vidéo suivante



Voilà qui est plutôt inquiétant car, si on perd son iPhone, on est pas à l'abri d'un truc pareil et dans ce cas, nos comptes Google, Exchange et tout ce que l'on peut imaginer, ne sont pas à l'abri.

Et du coup, si en plus, grâce à une puce NFC, on peut stocker l'ensemble de ses données privées, voir bancaire, je vous dis pas le désastre.

Enfin bon, je suppose que Apple doit penser à tout cela mais quand même.

crédit image

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : apple, iphone 5, nfc


Dans la même rubrique
< >

Samedi 11 Août 2012 - 11:10 iPhone 5 - Des photos du nouveau mini dock ?



1.Posté par Aymeric le 21/02/2011 10:35
A partir du moment où on a un accès physique à un objet (que ce soit un iPhone, un Androphone, un PC sous Windows, Mac ou Linux), on est capable d'y accéder, même s'il est protégé d'un password.
Pareil, si vous venez à perdre votre carte de crédit, celle-ci peut être utilisée pour acheter sur Internet.

Je ne vois donc pas de graves failles de sécurité ici.

Je ne sais pas comment fonctionne NFC exactement, mais si c'est lié d'une quelconque façon à un compte bancaire, on peut supposer qu'on pourra prendre des mesures équivalentes à "bloquer ma carte bleue car elle a été volée".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay