Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Hyetis Crossbow: une montre intelligente aux caractéristiques hors du commun

Publié par le Samedi 17 Août 2013



Hyetis Crossbow: une montre intelligente aux caractéristiques hors du commun

Si je vous dis : écran tactile, appareil photo de 41 mégapixels avec optique Zeiss, wifi, NFC, Bluetooth, recharge par induction... Vous pensez tous qu'il est question du Lumia 1020, le dernier fer-de-lance de Nokia?

Détrompez-vous, un
petit horloger suisse très culotté, Hyetis, est allé mettre ces mêmes composants dans une montre intelligente: j'ai nommé la Crossbow.

A cette série déjà bien fournie de composants électroniques, le constructeur a ajouté une autre série toute aussi impressionnante de capteurs : GPS, Altimètre, thermomètre, bathymètre, données biométriques etc… 



J'avoue qu'en parcourant le site de l’horloger, j'ai tout d’abord cru à une blague, mais le 1er avril étant passé depuis longtemps, il faut faire face à l'évidence : ce concept quand il se concrétisera en décembre (date prévue pour la livraison des premiers exemplaires) risque de ridiculiser les montres intelligentes concurrentes actuelles et à venir. 

 

Premier avantage du concept de Crossbow : la montre à proprement parler est automatique. Même si vous avez utilisé la capacité des deux batteries intégrées dans le boîtier titane, votre Crossbow continuera de donner l’heure, tant que vous ne resterez pas immobiles. Indiquer l’heure, après tout, c’est bien ce qu’on demande à une montre non ? 


Deuxième avantage : la recharge par induction des batteries nécessaires au fonctionnement du côté smart de la montre. Aucun câble n’est nécessaire ; Sony devrait en prendre de la graine. NB : pour l’autonomie comptez 2 à 4 jours selon l’utilisation. 


Troisième avantage : le positionnement de la caméra au niveau de l’aiguille de 12H au lieu d’un positionnement sur le pourtour de l’écran cette dernière configuration limite la capacité du capteur en termes d’optique, épaisseur oblige. 


Quatrième avantage : elle est évolutive. Au fur et à mesure des évolutions, des parties pourraient être mises à jour. Hyetis semble dire non à l’obsolescence programmée. 


Enfin, dernier point sur lequel nous n’insisterons pas, tellement il nous paraît évident : c’est une montre suisse, fabriquée en Suisse. Foxconn, Compal et les autres sous-traitants asiatiques d’Apple et de Samsung peuvent se rhabiller, ils ne jouent pas dans la même ligue Côté matériaux : pas de plastique, mais du titane et de la céramique pour le boitier et du saphir pour la glace. 


D’après le site d’Hyetis, la montre sera compatible avec iOS, Android et Windows Phone 8 et un SDK devrait être publié prochainement pour permettre aux développeurs qui s’y intéressent de développer des applications utilisant les capacités de la montre. 


Ah j’oubliais presque le prix : environ 1200$ soit un peu moins de 1000€. Un tarif assez raisonnable pour une fabrication suisse.  La production sera limitée dans un premier temps à 500 exemplaires et les 500 premiers propriétaires auront le droit à un exemplaire numéroté. Pour plus d'infos c'est sur www.hyetis.com qu'il faut se rendre...
 


Hyetis Crossbow: une montre intelligente aux caractéristiques hors du commun

Hyetis Crossbow: une montre intelligente aux caractéristiques hors du commun


Christos I.
Les actus Microsoft, Windows Phone, Nokia et montres connectées c'est bibi En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 19 Novembre 2014 - 19:01 Parrot BeBop - Le drone qui a tout d'un grand

Lundi 17 Novembre 2014 - 17:30 Le Shopping inspirationnel selon Ebay



1.Posté par melusinette le 20/08/2013 07:21
génial !!! ca c'est top !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce