Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Rumeur: Microsoft testerait des boîtiers en aluminium transparent pour sa montre Surface

le Mardi 16 Juillet 2013



concept de montre connectée Microsoft
Nous vous avions parlé de la montre Surface en projet chez Microsoft il y a quelques mois de cela. Jusqu'à présent, nous savions qu'elle était actuellement testée par le Géant de Redmond avec un écran tactile de 1.5pouces. Depuis hier, de nouveaux détails sur les prototypes à l'étude ont émergé. 

Ces prototypes de montre se distingueraient par le matériau utilisé pour le boitier: l'oxynitrure d'aluminium, le mythique "aluminium transparent" évoqué dans le film Star Trek IV.

Développé dans les années 80, cet "aluminium transparent" est principalement utilisé dans l'industrie de l'armement car 4 fois plus résistant que le verre et 85% aussi résistant que le saphire (son usage en dehors de cette industrie a probablement été handicapé par son coût exorbitant à la production: 15$/cm² pour des dalles de 2 à 5mm d'épaisseur).

La montre serait testée avec un stockage de 6GB et une connectivitée LTE (en plus, supposra-t-on du classique Bluetooth LE). Les bracelets seraient amovibles et disponibles en de nombreux coloris: bleu, rouge, jaune, blanc, noir et gris (petite curiosité au passage: ces couleurs correspondent parfaitement avec les couleurs dans lesquels a été lancé le Lumia 920). Enfin, la montre utiliserait une version modifiée de Windows 8.

Plusieurs inconnues demeurent: comment s'intégrera-t-elle à l'écosystème Windows et Xbox? quel prix? quelle autonomie? quelle date de sortie? Comment s'en sortira-t-elle face aux montres de Samsung et Apple?


Via http://www.theverge.com/2013/7/15/4524286/microsoft-surface-watch-smartwatch-testing-rumors



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay