Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Hadopi - L'état vient de publier le décret "Free"

Publié par le Mercredi 13 Octobre 2010



Hadopi - L'état vient de publier le décret "Free"
Dans le cadre de la nouvelle loi Hadopi, les FAI se sont prêtés au "jeu" en règle général sauf Free qui fait de la résistance en refusant de communiquer les informations de ses abonnés relatives à l'IP. Le ministère de la culture plus qu'agacer de cette réaction avait promis de trouver rapidement une parade pour obliger Free à faire son travail, c'est maintenant officiel. Le décret "Free" vient d'être publié au Journal Officiel.

Voici la ligne ajouté à l'article R. 331-37 du code la propriété intellectuelle :

"Les opérateurs sont tenus d'adresser par voie électronique à l'abonné chacune des recommandations mentionnées respectivement au premier et au deuxième alinéa de l'article L. 331-25, dans un délai de vingt-quatre heures suivant sa transmission par la commission de protection des droits."

Si Free ne respecte pas cet article, il sera passible d'une amende de 1500€ par mail, le FAI sera donc dans l'obligation de transmettre le mail envoyé par l'Hadopi dans les 24 heures.


Source
Crédit Image

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Jhon le 13/10/2010 18:18
Le gouvernement montre encore qu'il ne sait pas écouter les différents acteurs des dossiers qu'il entreprend. Encore une réponse peu constructive de la part de l'état.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay