Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google envisagerait de se lancer dans la musique

Publié par le Jeudi 17 Juin 2010



Google envisagerait de se lancer dans la musique
Google est partout, après Google TV, il y a de fortes chances pour que Google s'intéresse à l'industrie de la musique de très prés. Ça fait un moment que le géant de la Moutain View louche sur le marché de la musique sans vraiment lancer quelque chose, il est clair que dans ce secteur le leader Itunes Store sera difficile à déloger même si Google n'aura pas trop de mal à négocier avec les maisons disques grâce à ses relations via Youtube et Vevo.

Il va falloir trouver quelque chose d'innovant pour arriver à concurrencer Apple, on imagine bien un système d'écoute en streaming et d'achat, une sorte de mix entre un Itunes Store et un Spotify ou Deezer. Il faut s'attendre à ce que Apple réplique et propose quelque chose d'inattendu.
Je précise que Google n'a pas voulu s'exprimer sur ces points et donc pour le moment il n'y a rien d'officiel.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Clément le 17/06/2010 14:46
La plus grosse innovation, ça sera l'utilisation "Over The Air".
Pas besoin de rester arriéré comme iTunes (pour l'instant...) en exigeant de brancher son appareil sur un ordinateur pour transférer les fichiers.
Tout comme pour les applications Android (2.2), hop, je vais sur le site, je m'achète un morceau, je choisis mon appareil (téléphone, tablette, Google TV, netbook, tous ?, etc), et hop j'ai le morceau disponible dessus directement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay