Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google Music annoncé aujourd'hui?

le Mardi 10 Mai 2011


Aujourd'hui débute la conférence annuelle de Google pour les développeurs. Au cours de cette conférence, Google pourrait annoncer le lancement de son service Google Music.


Google Music annoncé aujourd'hui?
Rien n'est encore officiel mais Google pourrait profiter de sa conférence I/O pour annoncer aujourd'hui ou demain le lancement de son service Google Music. Ce service d'écoute de musique en streaming, semblable à Spotify ou Deezer, serait testé depuis plusieurs semaines en interne. Selon les rumeurs, Google souhaiterait non seulement offrir des possibilités d'écoute en streaming mais également vendre de la musique en ligne et permettre aux internautes d'intégrer leurs propres bibliothèques musicales dans l'outil et de l'héberger "dans le cloud" pour la rendre lisible depuis n'importe quel appareil connecté.

La monétisation de ce type de services reste toujours problématique. Spotify et Deezer, 2acteurs majeurs de la musique accessible en streaming tâtonnent encore pour trouver un business modèle stable et rentable. Mais Google bénéficie d'un avantage non négligeable sur ces 2 acteurs: il a accès à l'ensemble des historiques de nos recherches via nos comptes Google et bénéficie d'une grande expérience dans le ciblage publicitaire, qu'il met en oeuvre depuis plusieurs années sur Adwords. De plus Google pourrait abandonner son modèle du tout gratuit financé par la pub pour proposer un service premium moyennant abonnement.

Google Music annoncé aujourd'hui?
La sortie de ce service pourrait raviver la guerre entre Apple et Google. La firme à la pomme est devenue la firme la plus valorisée au monde, devant Google, cependant le développement d'Androïd face à iOS ainsi que l'arrivée de ce nouveau service de musique qui vient directement concurrencer iTunes pourraient raviver les tensions.
Preuve s'il en est de cette querelle entre les 2 géants, le service Google Music nécessiterait la technologie Flash... ce qui le rendrait inaccessibles aux utilisateurs d'iPhone et iPad.



Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay