Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google Chrome Extensions - On a frôlé le crime de lèse Majesté

Publié par Philippe le Lundi 14 Décembre 2009



Google Chrome Extensions - On a frôlé le crime de lèse Majesté


Comme vous devez déjà le savoir tous, Google a mis en ligne il y a quelques jours le site Google Chrome Extensions qui répertorie toutes les extensions pouvant apporter un petit ( ou grand ) plus au navigateur Google Chrome.

Ces extensions ne fonctionne malheureusement pas sur la version Mac de Google Chrome ( mais ça viendra :) )

Aujourd'hui, Google a laissé entrevoir une extension qui va à l'encontre des conditions d'utilisations de Youtube.

En effet, pendant un petit moment aujourd'hui, les utilisateurs de Google Chrome pouvaient installer et utiliser l'extension Youtube Downloader. ( comme le montre l'image ci dessous prise chez  Download Squad )

Google Chrome Extensions - On a frôlé le crime de lèse Majesté


Cette extension n'est plus valide à l'heure qu'il est, elle a été supprimé par son auteur ... nous dit on !!!

Google Chrome Extensions - On a frôlé le crime de lèse Majesté


Quoiqu'il en soit, Google est tout de même assez souple sur les extensions présentées dans le catalogue puisque on trouve notamment des extensions permettant de bloquer les publicités de type Adsense.

Comme quoi :)


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Guy DERIDET le 14/12/2009 04:48
Twitter
1/ Il existe aussi des extensions ici : www.chromeextensions.org . Dont les downloaders youtube et une version de Adblock + qui n'est pas sur le site de Google. Les extensions étant libres Google aura du mal à les bloquer.

2/ Avec la quantité d'extensions déjà sorties et celles à venir, plus la vitesse inégalée de Chrome 4, Firefox, et les autres, peuvent se faire du souci.

3/ Les détracteurs de Google ne peuvent même plus crier au monopole ; il existe des versions libres de Chrome, Chromium (plus de 100 mises à jour par jour !) le premier qui inspire largement la version officielle , Chromeplus ensuite qui n'utilise pas les "mouchards" de Google. Et d'autres à venir quand les programmeurs voudront bien s'y coller.

4/ La meilleure version de Adblock +, donc celle qui n'apparait pas sur le serveur de Google, se trouve sur le serveur de chromeextensions.org, ainsi que bien d'autres qui ne plairont pas à Google.

5/ Beaucoup d'extensions ne font pas autre chose, avec une jolie présentation en plus, que les centaines de bookmarklet qui existent depuis longtemps

6/ Chrome 4 accepte aussi directement les scripts Greasemonkey, fort nombreux eux aussi.

7/ A comparer la rapidité d'évolution de Chrome, de ses version libres, et de Google Docs avec celle d'Internet Explorer (une mise à jour tous les 5 ans, et toujours une daube) et compte tenu de la sortie prochaine de Chrome Os on se dit que Microsoft va lui aussi vivre des jours très difficiles. Et ce sera tant mieux pour les utilisateurs.

2.Posté par ¥€$ le 14/12/2009 23:55
Dans le monde des geeks les extensions fonctionnent sur GC Mac.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay