Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Gmail directement sur votre bureau Windows

Publié par Philippe . le Mardi 2 Décembre 2008



Gmail directement sur votre bureau Windows

Voilà un nouveau gadget, ou plutôt Widget, de la part de Google Desktop qui vous permet d'avoir, directement sur votre bureau, et ceci sous Windows, une vision directe de vos mails Gmail.

Gmail dans ce widget fontionne de la même façon que sur votre compte Web, donc, vous pourrez utiliser les raccourcis clavier par exemple.

Pour adopter ce Widget, vous devez posséder la dernière version de Google Desktop.

via le Blog de Gmail.





Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par gderidet le 02/12/2008 13:13
Une solution beaucoup plus rapide et économe en ressources système. Dans Chrome lancer Gmail (avec un skin, c'est plus joli) Cliquer dans me menu sur "Créer un favori d'application" Choisir ensuite : "Sur le bureau" Et c'est tout.

Vous aurez ainsi accès à Gmail, depuis votre bureau Windows, avec Chrome, et dans une fenêtre encore simplifiée, c'est à dire encore plus rapidement.

Rappelons qu'on peut également accéder à Gmail, en plein écran à partir de sa page d'accueil Igoogle, si l'on a créé un raccourci vers Gmail évidemment.

De cette façon ceux qui n'ont pas (encore) adopté Chrome pourront se rendre compte de la rapidité d'exécution peu commune de ce navigateur. Et comprendront l'intérêt des sandbox dans un navigateur: chaque onglet est un application à part entière.

On peut appliquer le même traitement à Google Docs, Google Reader, Calendar etc...

Comme Google Docs supporte Gears (et bientôt toutes les autres applications Google) cela signifie que l'on peut travailler sur un document Google Docs en local quand on n'a pas d'accès Internet. On repasse automatiquement en ligne dès qu'Internet est revenu.

Lorsque toutes les applis Google seront capables de faire cela on se rendra compte que Windows, et donc Microsoft, ne servent plus à rien. Google aura tué Windows en le transformant en une coquille...vide. Requescat in pace !


2.Posté par sdblepas le 02/12/2008 13:26
@ gderidet Merci pour l'astuce : "Créer un favori d'application" je connaissait pas et c'est tres bon
@+

3.Posté par Max le 02/12/2008 13:46
Ahh très intéressant :P

4.Posté par Sophie le 04/12/2008 13:31
Merci pour l'info !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay