Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Gmail améliore l'envoie de mails

Publié par le Mercredi 31 Octobre 2012



Si vous avez ouvert votre Gmail aujourd'hui, vous êtes peut être tombés sur la présentation de la nouvelle fenêtre d'envoie de mails que Google commence à propager dans Gmail. Si ce n'est pas encore le cas, cela ne devrait pas trop tarder, chez moi c'est déjà actif et en français.

Cette nouvelle fenêtre s'apparente un peu à un pop-up, un fenêtre en sur impression qui se loge en bas à droite de l'écran du navigateur et qui permet d'avoir accès en continu aux mails. Cette fenêtre peu se réduire, s'agrandir mais ne peu pas se déplacer.

Vous pouvez aussi, comme je le montre dans l'image ci-dessous, ouvrir plusieurs fenêtres de rédactions de mails en même temps, si elle ne rentre pas dans l'écran, elles resteront en mode "réduit".

Cette fenêtre se veut simpliste, du premier regard, mais comporte toutes les fonctionnalités que l'on attend lorsqu'on rédige un mail. De plus, lorsque vous souhaiterez joindre un fichier, Gmail vous donne la possibilité d'insérer soit un fichier, soit une image, en proposant une fenêtre pour l'upload de cette dernière.
Cerise sur le gateau, lorsque vous choisissez votre ou vos destinataires, si ces derniers sont dans votre base avec leur photo, vous verrez celle-ci.
Gmail améliore l'envoie de mails



Et comme une surprise ne vient pas seule, Google a aussi retravaillé la fenêtre de réponse à un mail. Cette dernière ne s'affichera pas en pop-up, mais reprend les fonctionnalités de la fenêtre d'écriture vu ci-dessus.

Je vais vous laisser découvrir tout ceci tranquillement sur votre propre compte Gmail, aujourd'hui ou dans les jours à venir.


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : gmail, google


Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce