Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


GDF Suez veut faire pousser un arbre

Publié par Philippe le Mardi 23 Juin 2009



GDF Suez veut faire pousser un arbre


Voilà une opération qui mérite qu'on en parle même si elle soulève quelques questionnements intéressants.

GDF Suez lance, avec la complicité de l'artiste Jean Charles de Castelbajac, une opération qui consiste à placer un arbre lumineux ( jefaispousserunearbre.com), qui est l'oeuvre de l'artiste, sur la place du Palais Royal à Paris, et dont les feuilles représenteront les factures des gens qui auront accepté de passer à la facture numérique, donc plus de papier et par conséquent, on sauve des arbres.

A l'aire de l'écologie, et pour faire suite à l'opération menée avec le film HOME, je trouve que l'opération de GDF Suez prend un sens sympathique d'autant plus que l'oeuvre, à la fin de l'opération, sera vendu au profit de l'UNICEF.

Un seul geste simple reste à faire, opter pour la facture numérique.

Mais voilà, quand on lit le blog de GDF Suez, on s'aperçoit que les gens " râlent " de devoir passer au prélèvement automatique en optant pour la facture numérique . Nous noterons tout de même que les gens qui tiennent le blog de GDF Suez sont plutôt réactifs à ce que disent les gens en promettant de soumettre ce problème aux autorités compétentes.

Personnellement, et sachant qu'il arrive que des erreurs soient faites en terme de facture, je trouve dommage qu'une entreprise comme GDF ne puisse pas, même si elle souhaite nous faire opter pour le prélèvement automatique, générer des factures qui seront prélevés que X jours plus tard, ce qui laisse le temps aux gens de contester une facture et donc, de bloquer le processus de prélèvements.

Alors Messieurs de GDF Suez, nous sommes tous d'accord pour dire que l'opération, somme toute symbolique, permettra effectivement de sauver quelques milliers d'arbres supplémentaires dans le monde et ainsi contribuer à sauver la planète mais sachant que l'erreur reste humaine, il faudrait aussi réfléchir à un compromis qui convienne aussi bien aux clients qu'à vous :)


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par kanjiroushi le 23/06/2009 08:31
Il y a quelque chose qui me freine a prendre les factures numeriques, c'est les justificatifs de domicile a fournir a toutes les administrations. Quel justificatif pourrais-je fournir si mon telephone et l electricite ne genere plus de facture papier?

2.Posté par Jali le 23/06/2009 10:00
@kanjiroushi : tu vas online et t'imprimes cette même facture ... (ou juste la première page)

3.Posté par nikogaug le 23/06/2009 12:31
Il serait quand même bon de souligner que GDF Suez n'en a rien à faire de l'écologie.
C'est une campagne marketing.
Et la première fonction de la facture numérique, c'est pas de faire de l'écologie, c'est de faire des économies sur le courrier.
Si GDZ Suez était vraiement soucieux de l'écologie, ils proposeraient une petite ristourne sur l'utilisation de ce nouveau service qui leur permet de faire des économies.

4.Posté par Gsyka le 23/06/2009 12:59
Du même avis que Nikogaug et vu le nombre d'imprimés que j'ai reçu je vois rien d'ECOologique la dedans, ECOnomomique surement pour GDF.

5.Posté par Fanou le 24/06/2009 02:21
Je crois que mon idée des économies déjà réalisées avec ce système a déjà été cité, mais pire encore : la facture numérique demande le prélèvement automatique.
Comment prouver que quelqu'un a bien reçu l'email qui contenait la facture ?
Donc l'obligation est le prélèvement automatique !

Et pour ceux qui n'ont que peut de moyen ce système reste malsain, car, même lorsque l'on interdit certain plafond à la banque (et lorsque je parle de "plafond" c'est de 0 à -2000€), EDF reste un établissement qui a tous les droits face à cela, et par conséquent nous mettre dans une merde incroyable !

Donc, personnellement, la fin du papier : ok !
Mais si c'est pour nous enfler plus facilement, faire des économies chez eux, et détruire des emplois : non !
Car si je ne me trompe pas 90% des courriers distribués par la poste proviennent de différentes entreprises... et généralement elles ne nous écrivent pas pour nous donner de l'argent.

M'enfin : oui, mais non !
A suivre donc !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay