Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


[Sponso] Honda va plus loin dans la conduite Ecologique avec l'Insight

Publié par Philippe le Mardi 17 Février 2009



[Sponso] Honda va plus loin dans la conduite Ecologique avec l'Insight


Article sponsorisé par Blogrider

Honda, précurseur dans les moteurs hybrides, a lancé le 11 janvier dernier, au salon de Detroit, la Honda Insight, une berline écolo au sang hybride. ( mélange essence + électricité pour ceux qui ne le saurait pas )

honda insight

Honda devrait proposer l'Insight aux alentours de 20 000 €, peut être moins, ce qui ne paraît pas excessif pour une Berline ( hors temps de crise évidemment ) et cette Insight est doté d'un tableau de bord qui va permettre au conducteur de savoir si sa conduite est écologique ou pas ( en plus du moteur hybride ) et ce via des indicateurs lumineux ( Vert pour une conduite écolo, bleu pour une conduite plus musclée )

honda insight tableau de bord

D'autre part, avec le lancement de l'Insight, Honda lance non seulement un site de présentation mais également un blog, Hybrides Pour Tous, un espace d'échange et de partage dédié à l'automobile hybride et aux nombreux enjeux d'une telle technologie pour notre planète.

hondablog

Honda continue donc sa route dans cette technologie hybride qu'il développe depuis 10 ans.

Mais si vous le voulez bien, je vais vous donner un peu mon avis sur la question.

Il est évident que les décennies qui viennent de s'écouler et le nombre de véhicules qui roulent sur notre planète ont fait beaucoup de mal à notre environnement. Je félicite les constructeurs tel Honda de leur engagement dans cette voie que l'on appellera " écologique " mais je regrette fortement qu'il n'y ai pas une plus grande pression des grands Etats de ce monde pour accentuer les développements dans cette branche. On voit aujourd'hui beaucoup de constructeurs se lancer dans cette course à l'écologie mais ces technologies certes récentes, font que les véhicules sont encore assez chers et si on tend une oreille à droite ou à gauche, dans différents débats sur le sujet, on s'aperçoit que pas assez de monde ne croit encore à ces efforts déployés par des constructeurs comme Honda, ou du moins, de sont pas prêt à investir dans de tels véhicules.

La technologie Hybride peut elle sauver notre planète ? Je pense que non, mais elle peut certainement y contribuer. Le tout électrique permettrait certainement des avancées extraordinaire en matière d'écologie mais nous savons que cette technologie est encore trop jeune, que les batteries sont trop lourdes, et puis il reste le recyclage de ces batteries qui n'est pas gagné.

Avec l'Insight, Honda fait un pas de plus vers la voiture écolo, mais ce que je trouve de très bien dans cette voiture, c'est ce tableau de bord et ces indicateurs, qui peuvent faire culpabiliser le conducteur, qui, en plus de la peur du radar ou du gendarme, aura devant les yeux la pollution qu'il laisse pour l'avenir de ses enfants.

honda3

Enfin pour finir, et là ce sera simplement une petite critique personnelle pour Honda, outre le fait que le constructeur propose toujours des voitures avec un tas d'options, ce qui est toujours appréciable, je n'arrive pas vraiment à adhérer au design d'une façon générale, et c'est encore le cas pour l'Insight malheureusement. ( à part quelques sportives de la marque mais là .... on oublie le côté écolo )



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Pierre-Henri le 17/02/2009 12:37
le design des voitures hybrides est guidé par l'économie d'energie aussi.
c'est pour ça que la prius et l'insight se ressemble assez. Y a pas 36 solutions pour abaisser un CX ou diminuer le coef de trainé et conserver une voiture habitable.

2.Posté par arnod'mental le 17/02/2009 15:22
Effectivement entre celle-ci et la prius, y'a pas bcp de différence !!
A noter que Toyota est dans la course depuis plus longtemps que Honda avec sa Prius.
Dans la série voitures écono-lo-giques "peut-être" verra-t-on un jour naitre la loremo : http://www.loremo.com
Pour ma part, j'effectue 90% de mes trajets en campagne donc les hybrides ça ne colle vraiment pas c'est pour faire de la ville sinon ça devient de vulgaires voitures essence.
Par contre une très faible motorisation, qui en plus exclue toute tentation de faire le fangio, sera plus adaptée.

3.Posté par Arthur le 18/02/2009 16:50
C'est bien là la difficulté du développement de voitures hybrides.

Pour satisfaire tout le monde, il faudrait qu'elles soient :
- puissantes, sans trop consommer
- spacieuses tout en conservant une ligne originale (voire sportive)
- légères mais équipées de gadgets (parce qu'il faut quand même qu'on se sente dans une voiture hors du commun; technologie avant gardiste oblige)
- le tout pour pas trop cher.

A la fin, on retombe sur la voiture telle qu'on la connait déjà.
C'est sûr que les hybrides de Toyota et de Honda ont des points de similitudes mais leur design me semble être le meilleur compromis pour conserver tous les paramètres que j'ai énoncé précédemment.

La loremo LS est bien jolie, ma foi, mais il en est quoi niveau équipements ? et habitabilité ? une fois chargée elle consomme autant ? Se déplace toujours aussi aisément ? ... Je veux bien y croire quand je vois la loremo, mais je reste sceptique.

Pourquoi Honda, qui a toujours su se démarquer des autres constructeurs par l'originalité de ses designs (qui plaisent ou pas), sortirait un modèle si "proche" du Prius si ce n'était pour des raisons de contraintes techniques ?

4.Posté par Pascal le 23/02/2009 10:42
Pourquoi Honda, qui a toujours su se démarquer des autres constructeurs par l'originalité de ses designs (qui plaisent ou pas), sortirait un modèle si "proche" du Prius si ce n'était pour des raisons de contraintes techniques ?

Pour des raisons de marketing ! Bonne lecture...

5.Posté par Pascal le 23/02/2009 10:44
Pourquoi Honda, qui a toujours su se démarquer des autres constructeurs par l'originalité de ses designs (qui plaisent ou pas), sortirait un modèle si "proche" du Prius si ce n'était pour des raisons de contraintes techniques ?

Pour des raisons de marketing ! (Edit: le lien fonctionne... Désolé...) Bonne lecture...

Site en travaux:

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay