Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Freebox TVReplay - Free propose un abonnement Premium

Publié par le Vendredi 2 Juillet 2010



Freebox TVReplay - Free propose un abonnement Premium
Il y a quelques jours, Free a lancé un service de TV "Replay" gratuit permettant de regarder un bouquet de 33 chaines jusqu'à 7 jours après leur passage à la télévision.

On imagine bien qu'un tel service novateur sera vite victime de son succès et donc une saturation des serveurs de Free est à prévoir. Pour anticiper ce type de surcharge, Free propose une solution payante qui garantit un accès prioritaire à certaines heures (19h à 22h) pour la formule "Soirée" à 0,99€/soir et "Mois" à 3,99€/mois.

Free argumente son choix en disant que ce service est pour le moment en version bêta et qu'ils n'ont aucune visibilité du trafic que ça va engendrer.

Personnellement je n'ai pas Free donc je serais incapable de vous dire si ce service est saturé ou pas mais votre avis nous intéresse. N'hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Source
Crédit Image

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par Eric Reboisson le 02/07/2010 14:04
Twitter
Pour le moment j'ai testé vite fait le premier jour en regardant quelques vidéos, justement ds cette période de 19-22h, ça fonctionnait bien. Par contre la navigation dans l'interface avec la télécommande FREE c'est sûrement à revoir...

2.Posté par weetabix le 02/07/2010 14:42
Je plussoie Eric:.. pour naviguer, parfois il faut se servir des touches de navigation, et parfois des touches jaunes/vertes/rouge .. pas "easy to use"

vous imaginez si tous les sites en beta faisaient payer car ils savent pas le trafic qu'ils vont avoir ? cets vraiment pensé çà !! pfff

3.Posté par Romain Theolaire le 02/07/2010 14:46
Merci pour vos premiers retours, à ce que je vois d'après vos réactions c'est pas tellement au point. Si il n'y a pas de surcharge je vois pas trop pourquoi les gens prendraient un compte Premium en tout cas pour la version bêta.

4.Posté par dAm le 02/07/2010 14:51
Twitter
On parle de la qualité de service de Free, mais n'avez vous pas constaté récemment une perte de qualité de service d'accessoweb récemment. Il semblerait que la valeur ajouté fourni par le blog tombe en flèche. On s'approche dangereusement du copier coller de la source, à quelques synonymes près.

"Le FAI répond que, le service étant en bêta, il n'a aucune visibilité sur la fréquentation aux heures de pointe" devient "Free argumente son choix en disant que ce service est pour le moment en version bêta et qu'ils n'ont aucune visibilité du trafic que ça va engendrer"

"Votre témoignage nous intéresse" devient "N'hésitez pas à nous laisser un commentaire. "

A méditer

5.Posté par Newbiz le 16/09/2010 20:58
Bonsoir,

Je n'ai pas noté de problème de trafic pour l'instant (utilisation presque exclusivement entre 19 et 20h).
Par contre le concept est excellent. Avoir la possibilité de regarder le programme que l'on veut (pas pour toutes les chaines) à l'heure que l'on souhaite donne une grande souplesse.
En gros, de la VOD mais sur de nombreux programmes et chaines avec peut de restrictions !

La télécommande n'est pas plus pénible à utiliser pour ce service que pour d'autres. Elle reste très largement perfectible ...

6.Posté par Tibo le 29/04/2011 13:56
Le service marche de plus en plus mal,
Freeze juste après la publicité de départ, en payant le service il n'est pas dit que cette pub disparaisse...
Freeze pendant le visionage
Passage en noir et blanc (bug de la box ?) obligé de redémarer..
et hier pour la première fois: accès prioritaire 0.99 ou 3 /mois ...
l'augmentation hallucinante des prix de free (pour qui javais depuis de nombreuse années beaucoup de respect commence a me faire regarder vers la concurrence.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce