Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Free Mobile - Les verts s'opposent à l'installation d'antennes-relais à Paris

Publié par le Mercredi 22 Septembre 2010



Free Mobile - Les verts s'opposent à l'installation d'antennes-relais à Paris
UPDATE: Free est autorisé à déployer ses antennes relais à Paris

Free Mobile
n'est pas au bout de ses peines, aucune antenne n'a été pour le moment installée, le nouvel opérateur rencontre déjà des soucis. Lors d'une conférence de presse hier matin, les verts ont demandés au domaine public de refuser l'installation des antennes-relais.

La ville de Paris doit prendre sa décision le 27 et 28 septembre concernant l'installation d'environ 40 antennes pour la capitale.

Le problème rencontré est assez similaire avec l'histoire de l'implémentation du Wifi dans les bibliothèques, la maire s'était prononcée :

" Avant d'autoriser un quatrième opérateur à déployer de nouvelles antennes, il faut mettre en œuvre une nouvelle charte s'appuyant sur les mesures préconisées par cette conférence, en particulier la mutualisation des antennes, l'implantation de micro-antennes moins puissantes et la révision à la baisse du seuil d'exposition
"

La mairie de Paris tente de calmer le jeu et rappelle que Free Mobile a signé une charte l'engagant à respecter l'implantation des antennes ( pas d'installation au dessus d'école/crêche) contrairement à Orange, SFR et Bouygues Telecom.

De toute manière, la mairie est contraint par la loi de respecter la demande de Free Mobile sinon elle sera condamné, mais les élus verts ne l'entendent pas de cette oreille et comptent bien poser des soucis au nouvel opérateur mobile.

Source


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Tuto Mobile le 22/09/2010 09:07
Free mobile a peut être payé moins chère sa licence que les autres mais ils ont plus d'emmerde que les autres pour se déployer...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay