Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Free Mobile - Lancement prévu début 2012

Publié par le Mardi 19 Octobre 2010



Free Mobile - Lancement prévu début 2012
Xavier Niel, le patron d'Iliad a récemment communiqué au sujet de la quatrième licence mobile avec son nouvel opérateur : Free Mobile . Son lancement se fera début 2012 "Nous avons déjà 500 emplacements confirmés pour les antennes et nous avons signé un accord avec TDF pour plus d'un millier supplémentaire. Les discussions concernant les partages de sites avec les opérateurs se passent bien. Nous respecterons les obligations de couverture, c'est-à-dire 27 % de la population en janvier 2012".

Bon nombre de salariés travaillent actuellement sur ce projet , dont 150 pour Free Mobile et 1500 personnes chez des sous-traitants. Il y a un bémol à ce jour, c'est l'incapacité de fournir de la 3G par itinérance, c'est la langue de bois du coté des autres opérateurs "les trois opérateurs mobiles en place ont refusé de discuter de ce sujet. C'est pourtant l'assurance pour celui qui signera avec nous de compenser financièrement notre arrivée. C'est un contrat de plusieurs centaines de millions d'euros. Nous nous donnons jusqu'à la fin de l'année pour convaincre un opérateur. Aujourd'hui, il nous est impossible de reproduire leurs offres « quadruple play ». En cas de refus de nous accorder l'itinérance 3G, nous n'aurons d'autre choix qu'une procédure contentieuse"

Free compte bien casser les prix de la téléphonie mobile et causer du tort aux autres opérateurs "Nous appliquerons les recettes de l'ADSL : nous ne serons pas un opérateur low cost, mais nous aurons une structure de coût intelligente. Nous nous différencierons par l'innovation, en construisant un réseau tout IP, en intégrant à terme des capacités mobiles dans la Freebox (Femtocell), en rajoutant des équipements de réseau que nous concevons, afin de rationaliser le coût de construction et minimiser les frais d'exploitation. Et nous économiserons en marketing"

Comme à son habitude, Free espère révolutionner le marché de la téléphonie mobile comme elle l'avait fais à son arrivé sur le marche des FAI, Xavier Niel confie " Si nous ne révolutionnons pas le marché du mobile, ça ne marchera pas. L'équipe fondatrice de Free souhaite faire du mobile uniquement pour bouleverser ce secteur, comme elle l'a fait dans les télécommunications fixes. Nous n'avons pas le droit de décevoir, nous sommes condamnés à réussir "

Le PDG d'Iliad parle donc "d'offre simple" au "juste prix" quand on voit à ce jour les offres différentes chez tous les opérateurs cela brouille le consommateur, Free mise sur le triple play et elle espère "qu'Iliad atteigne un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros d'ici à 2015, soit un doublement".

Source
Crédit Image

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par zed le 19/10/2010 11:25
avant de faire des annonces sur son futur réseau 3G, cette grande gueule de Niel devrait commencer par sortir la nouvelle freebox ! Free, FAI innovant ? mon cul ! toujours la même freebox depuis des années...avec free tant que tu vois pas, n'y crois pas !

2.Posté par Xavier N. le 26/08/2011 15:26
Alors ZED, on est content depuis que la nouvelle freebox est sortie ? ...ton cul va bien ?

Quant à l'article :

" Il y a un bémol à ce jour, c'est l'incapacité de fournir de la 3G par itinérance, c'est la langue de bois du coté des autres opérateurs "les trois opérateurs mobiles en place ont refusé de discuter de ce sujet. "

il a sacrément besoin d'une remise à jour !
Non seulement l'accord d'itinérance a été signé avec Orange mais en plus, il a été étendu de la 2G à la 3G !

A très bientôt donc pour Free Mobile ! ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay