Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Free Mobile - La rumeur qui tue

Publié par le Mercredi 7 Décembre 2011



Free Mobile - La rumeur qui tue


Plus on approche de la date de lancement de Free Mobile, plus les rumeurs se pressent aux portillons des médias et se mélangent même aux infos réelles.

La dernière rumeur en date est la suivante. Free Mobile débuterait le 17 décembre 2012, selon une source de Pierre Henri de Menton, Directeur délégué de la rédaction de Challenges tout de même. Selon sa source donc, il écrit : 

« Free passera à l’attaque avant Noël, en envoyant du 17 au 19 décembre un courrier à ses clients avec un petit cadeau. Il s’agit d’une carte SIM comportant une durée de temps d’appel gratuit, sans doute un mois. Le temps d’habituer le client à se passer de sa carte SIM habituelle, voire de la…perdre. Le temps aussi pour les équipes de Free de peaufiner leur vraie offre, qui arrivera début 2012. »

Et voilà...

Il y a tout de même un hic dans tout ça. Si on regarde de près un calendrier, on s'aperçoit que le 17/12 c'est un samedi, le 18 un dimanche et donc le 19 un lundi. Donc, si l'on en croit cette source, les heureux Freenautes qui recevraient la carte SIM de Free Mobile, pourraient la recevoir un dimanche à la maison... on est en France, ça marche pas, même si Xavier Niel a une certaine influence, je ne pense pas qu'il puisse faire travailler les postiers le dimanche.

Ensuite, quels sont les Freenautes qui recevront une cartes SIM ? il y a quelques 4,3 millions de Freenautes en France et visiblement l'ACERP a attribué 2,9 millions de numéros de mobiles à Free Mobile... pour commencer.

Donc si les 2/3 des Freenautes récupèrent les cartes, adieu les autres pour le lancement officiel.

Une autre info, Free aurait ouvert un nouveau centre d'appel pour faire face à l'afflux de futurs abonnés côté Free Mobile, selon Le Figaro. Le centre de Colombes accueillerait 800 personnes pour répondre aux appels.

En réfléchissant un peu, le fait que Free envoit des cartes SIM à ses abonnés, histoire de les convertir, cela se tient vraiment, et si les tarifs sont aussi bas que les rumeurs le disent, beaucoup de gens voudront passer chez Free Mobile. Mais je pense sincèrement qu'il y a un bug dans les dates annoncées ou alors, un miracle va s'accomplir.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : free mobile


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par sothea32 le 07/12/2011 06:32 (depuis mobile)
Bonjour,
Je suppose que c'est le 17 Décembre 2011 et non 2012 !?!

2.Posté par Luc le 07/12/2011 09:26
Y'a une autre rumeur qui dit que la seule façon pour free de casser la baraque, c'est de faire des forfait à 0 euros.

si l'on combien cette rumeur avec celle que je cite ça devient :

Free envoie une carte sim à tous ses abonnés ayant souscrit à l'offre "appels vers les mobiles" dans la freebox.

Pour la question des numéros de téléphones alloués à l'opérateur, ce n'est pas forcément un problème.

Si comme on le préssent, il s'agit de lignes full IP le numéro de téléphone mobile devient inutile, tu passe directement avec ton mobile via ta ligne freebox, la carte sim elle sert juste a porter la ligne internet.

D'une autre manière, pour "économiser" des numéro de téléphone, free pourrait proposer le portage de numéro.

Y'a vraiment de quoi faire.

3.Posté par geoni le 07/12/2011 10:06
Je ne sais pas si c'est la rumeur qui tue ou l'analyse sur le travail de la poste le dimanche.
Un conseil : arrêtez de réfléchir "un peu" ça pourrait vous faire du mal...

4.Posté par Nico le 07/12/2011 13:12
Je ne pense pas que la solution qui consiste à envoyer automatiquement une carte SIM à chaque abonné Free soit viable. Surtout si le nombre de numéro à attribuer est limité. Et si l'offre de Free casse vraiment la baraque, ce sera un levier de "débauche" hyper important donc pourquoi utiliser les numéro disponibles pour des clients déjà acquis sur le marché ADSL ? Ils finiront sans doute par passer aussi chez Free Mobile d'eux même. Autant privilégier les nouveaux clients. Sans parler des clients engagés chez d'autres opérateurs qui ne pourront pas passer chez Free tout de suite (à moins que Free ne rembourse les frais de résiliation ?) Je pense du coup qu'il faudra demander sa SIM au lancement de l'offre via leur site. Après je dis ça... Je ne suis pas Xavier hein ;)

5.Posté par stef le 08/12/2011 22:28
Relisez vous

"La dernière rumeur en date est la suivante. Free Mobile débuterait le 17 décembre 2012, selon une source de Pierre Henri de Menton, Directeur délégué de la rédaction de Challenges tout de même. Selon sa source donc, il écrit :
Pourquoi pas en 2013 aussi ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay