Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Mon essai de la nouvelle Ford Focus 1.6 Scti 182 ch

Publié par le Lundi 19 Décembre 2011



Mon essai de la nouvelle Ford Focus 1.6 Scti 182 ch
C'est une première pour AccessOWeb d'essayer une voiture et compte tenu de notre ligne éditoriale orienté clairement High Tech c'est plutôt logique.
Mais Ford a fait de sa nouvelle Focus bien plus qu'une voiture, énormément d'électronique est présent dans ce nouveau modèle et c'est au bénéfice de nous conducteurs vis à vis de notre sécurité.

Depuis quelques années nous voyons arriver pas mal de nouveautés du coté des aides à la conduite mais réservées jusquà maintenant à des voitures allemandes assez onéreuses boudant le français moyen.

Ford a décidé ce changer la donne en équipant sa nouvelle Ford Focus des innovations sur ce type de voiture.

Ce que je veux dire par aide à la conduite : 

- Radar de proximité freinant à votre place en cas de distance minimum dépassée
- Voyant avertisseur d'angle mort (sur le rétroviseur)
- Avertisseur de la fatigue du conducteur
- Eclairage intelligent désactivant les feux de routes si une voiture arrive en face
- Reconnaissance des panneaux de limitation
- Alerte de franchissement d'une ligne
- Ford Active Park Assist

Autant vous dire que c'est plus un "jouet" pour geek qu'une voiture, j'ai donc eu la chance de l'avoir eu entre les mains pendant quelques jours.
Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment tester en pratique toutes les nouveautés que je vous ai cité au dessus mais j'ai été particulièrement bluffé par le voyant d'angle mort qui est très efficace surtout sur le périphérique parisien la nuit où les scooters doublent n'importe où.
J'ai bien aimé aussi le fait que la voiture analyse vos yeux et vos mouvements sur le volant pour en déduire si vous êtes fatigué, dans ce cas une alerte surgit à l'écran vous invitant à vous arrêter prendre une pause.

L'éclairage intelligent permet, quand on croise une voiture de ne pas avoir à couper ses feux de routes et à les remettre par la suite, la voiture s'occupe de tout même si le système n'est pas à 100% au point, il peut arriver par moment que l'on croise des panneaux qui réfléchissent la lumière et dans ce cas la voiture comprend que c'est les feux d'une autre voiture.

Bien entendu la nouveauté majeure est l'Active Park Assist qui gare la voiture à votre place, le volant se tourne tout seul même si j'ai remarqué que cela fonctionne bien entre deux voitures mais pas entre une voiture et un arbuste par exemple.

Au delà de tout cet équipement c'est une voiture très jolie (merci l'option jantes 18"), il est bon de préciser que toutes ces options ne sont malheureusement pas de série, il vous faudra mettre la main au portefeuille (environ 1200€) pour en bénéficier.

Sinon niveau voiture en elle même, bien que grand amateur de voiture, je ne suis pas vraiment connaisseur, je ne vais donc pas m'aventurer dans ce domaine.

J'aime : 
- Son rapport qualité/prix
- L'équipement accessible sur ce type de voiture
- Son look
- Son confort
- Les innovations technologiques

J'aime pas :
- L'écran du GPS vraiment petit
- Qualité des plastiques
- Pas de caméra de recul sur le pack sécurité

Je vous invite à vous rendre sur la page Facebook de Ford France où vous allez pouvoir retrouver régulièrement des informations sur cette voiture et plus généralement sur la marque.

Je vous laisse regarder les quelques clichés de la bête qui vous fera craquer j'en suis sûr et j'espère avoir l'occasion de tester plus en profondeur cette nouvelle Focus à l'avenir.
En tout cas me concernant j'ai été conquis, c'est une voiture que j'aimerai beaucoup posséder.

Merci encore une fois à Ford France pour ce prêt.


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 19 Novembre 2014 - 19:01 Parrot BeBop - Le drone qui a tout d'un grand

Lundi 17 Novembre 2014 - 17:30 Le Shopping inspirationnel selon Ebay


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce