Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Feedly - Avec l'intégration dans Google ça en fait un outil de veille presque parfait

Publié par Philippe . le Samedi 2 Août 2008



Feedly - Avec l'intégration dans Google ça en fait un outil de veille presque parfait

Je vous avais fait une présentation rapide de Feedly au moment de sa sortie et d'ailleurs, je remercie Edwin Khodabakchian , un membre de l'équipe Feedly, d'avoir répondu aux commentaires à ce moment là.

Depuis le mois de juin, j'ai utilisé Feedly, et malgré le fait que je sois davantage habitué à la présentation des flux tel que sur Netvibes ou Webwag, je dois avouer que j'ai trouvé à Feedly quelques avantages bien sympa ( en plus on peut afficher les flux de 5 manières différentes donc on fini par trouver son bonheur :) )

Feedly continu d'évoluer, et, pour les utilisateurs de Google Reader, il y a aujourd'hui une fonction qui vous permet de récupérer les recommandations de vos amis afin de les voir sur Feedly. Système sympa mais je n'ai pu que très peu le tester, n'utilisant Google Reader que sommairement et donc ayant pas monté de réseau social dessus.

Mais la fonctionnalité la plus intéressante à mes yeux, c'est le fait que Feedly soit intégré dans les résultats des recherches sur Google. Avec cette intégration, Feedly devient un outil de veille presque incontournable.

feedly google

Si vous avez importé votre fichier OPML dans Feedly, vous avez pu voir que lorsque vous tapez une recherche sur Google, et que certains de vos flux traitent du sujet, alors les billets concernés s'affichent sur Google, en haut, tels des résultats de recherche.

En plus, puisque je parlais de recommandations au dessus, sur Google vous trouvez même le nombre de personnes qui ont recommandé chaque billet affiché dans les résultats.

Pour continuer sur les recommandations, vous savez que l'on peut inclure ses amis Twitter sur Feedly. Et bien en cliquant sur l'icone d'un de vos amis, vous pouvez savoir, à condition qu'il utilise Google Reader, les billets qu'il a recommander.

Pour finir, une petite critique. Je trouve que la navigation n'est pas aisée sur Feedly. Je ne saurais trop dire pourquoi, peut être par habitude d'autre système. Mais quand on est  en train de lire un billet d'un flux, il faut commencer par faire un retour en arrière pour retrouver toute la liste des flux d'une rubrique, pas simple .... Il me serait bien agréable de trouver tous les flux des blogs correspondant à la catégorie sur la même page, dans la sidebar par exemple, plutôt qu'un aperçu des flux .... je sais pas si je m'exprime clairement sur le coup ....

Mais bon, Feedly a un potentiel extraordinaire et je pense que j'essairais de l'utiliser davantage encore.

Et vous, chers addict à Google Reader, comment trouvez vous Feedly ? Surtout maintenant qu'il y a une interraction entre les deux ?


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par greg le 02/08/2008 05:29
Hi,

j'utilise Feedly depuis depuis environ deux mois...je le recommande à tout le monde.
Même si on ne s'en sert pas activement, des petites options apparaissent régulièrement par ci par là... notament ds les recher'che gooogle.... à tester !!

2.Posté par Net Performance le 02/08/2008 13:58
wow, merci pour la trouvaille... Je fais beaucoup de veille ces derniers temps... Cela me change de l'interface de Bloglines que j'utilisais extensivement. Je pense que je vais switcher au fur et a mesure, c'est exactement ce qu'il me faut.

3.Posté par MrZeroo00 le 02/08/2008 18:42
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la navigation, assez mal pensée à mon avis, obligé -comment tu l'as dit- de faire un retour en arrière pour lire d'autre billets du même flux, c'est ce qui d'ailleurs m'a déplu et m'a poussé à revenir à mon NetVibes, si un des dév passe par là, ça serait bien de prendre en considération cette petite remarque :).

4.Posté par Barthox le 02/08/2008 22:09
J'utilise Google Reader pour lire mes flux RSS (et Netvibes comme page d'accueil pour le moment, sinon c'est iGoogle)

Je n'ai pas trop accroché à Feedly, surtout a cause du problème, mentionné pour la navigation, j'aime beaucoup de pouvoir surfer a travers les titres des posts, en n'ouvrant que ceux qui me paraissent intéressants tout en restant dans le même frame.

Et pourtant, je suis en admiration totale du boulot effectué par Edwin! J'ai rarement été témoin d'une telle capacité d'écoute vis-a-vis de ses utilisateurs! Il est sur tous les fronts; les blogs ou on parle de lui, Twitter, Friendfeed, Get Satisfaction, ...

Par contre, l'intégration avec Google Search est vachement cool!

C'est un peu leur force chez Feedly; l'integration. Je sais qu'il y a des trucs avec Delicious, je pense Friendfeed, ....

5.Posté par Rick le 14/08/2008 10:01
Pas vraiment possible à tester pour moi : l'import de mes flux netvibes ne fonctionne pas, et même si j'avais envie de rentrer les 300 flux que j'ai déjà à la main, de toutes façons, c'est impossible sous feedly ... Dommage, ça avait l'air intéressant ...

6.Posté par Philippe . le 14/08/2008 10:06
Rick, tu vas dans Netvibes --> Ajouter un contenu --> Ajouter un nouveau flux --> et là tu trouveras ---> OPML importer - exporter

Tu clique sur Exporter et ce fichier OPML tu l'importe ensuite dans Feedly. ;)

7.Posté par Rick le 14/08/2008 10:11
Oui, je sais, j'ai essayé comme ça et aussi en import direct depuis feedly, mais c'est la souscription sous feedly a chacun de mes flux qui plante : il cherche je ne sais pas quoi éternellement dès le premier flux. J'ai essayé de virer ce premier flux en particulier depuis netvibes, histoire de savoir si c'était un flux pourri, mais ça me redonne la même chose avec n'importe quel autre, donc ...

8.Posté par Philippe . le 14/08/2008 10:13
ben a ce moment là, prend ton fichier Opml, importe le sur Google Reader et ensuite tu importe sur feedly depuis google Reader :)

Essaye, y a pas de raison que ça marche pas

9.Posté par Rick le 14/08/2008 10:38
Effectivement, tu as raison, ça a marché en passant par google reader, mais bon, maintenant, j'ai 2 fois plus de boulot : quitte à avoir importé mes flux sous google reader, autant regarder ça de plus près !
En tout cas, merci !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay