Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Faudra t il un iPhone 6 exceptionnel pour relever Apple

Publié par le Samedi 26 Janvier 2013



Apple, qui a connu une très longue période d'euphorie, est en train de piquer du nez depuis l'annonce de l'iPhone 5. Le cours de l'action Apple est descendu petit à petit, comme nous l'avions vu il y a quelques jours dans l'analyse des cours des actions des sociétés travaillant dans le mobile, mais les plus optimistes disaient toujours que cette valeur reprendrait le chemin de la grimpette lors de l'annonce des résultats du 4ième trimestre. 

Mais voilà, les chiffres annoncés sont bons mais pas autant que pensaient les économistes et du coup, l'action a encore pris une claque énorme, pour continuer sa descente depuis 3 jours.

Pourquoi ce désintérêt soudain? Juste à cause de l'iPhone 5? 
C'est bien possible, mais aussi et surement à cause de l'annonce de l'iPad 4 et peut être de l'iPad Mini qui pourtant se vend plutôt bien. Il faut dire aussi que les nombreuses rumeurs sur les prochains produits d'Apple ne semblent pas jouer en faveur de la marque, un iPhone 5S devrait prendre la succession de l'iPhone 5, mais on parle de plus en plus d'un iPhone 6 et on a lu récemment que Apple n'excluait pas de vendre un iPhone bon marché d'ici quelques temps.

La chute du cours de l'action est tout de même spectaculaire, l'action ayant perdu quelques 270 $ en un peu moins de 5 mois, ce qui doit rendre fou les actionnaires qui ont cru en Apple après que l'action est atteint les 500 $.
Evidemment, rien n'est perdu, la société a de nombreuses ressources financières et de nombreuses idées brevetées ou pas dans les tiroir.

Seulement il va certainement falloir que Apple innove énormément pour la sortie de l'iPhone 6 car, depuis 2007, l'iPhone n'a finalement pas beaucoup changer en terme de design, et puis les prix ont souvent été exhorbitants, y compris pour le dernier, qui atteint des sommets en grosse capacité.
La crise financière a freiné les dépenses des gens et en France, ce sont certainement les prix low cost des forfaits téléphoniques qui ont mis un frein à l'achat à prix fort de produits mobiles.

Il manque de la diversité chez Apple, même si de gros efforts ont été fait sur l'iPhone 5, notamment sur le poids du mobile, mais ce n'est peut être pas le critère préféré des gens finalement.

Apple est en crise et le siège de CEO doit être brulant en ce moment. Tim Cook a souvent été critiqué, même si ces critiques étaient davantage dûes au fait que Steve Jobs manquait à tout le monde, il faut dire qu'actuellement, le pauvre... enfin, pas si pauvre que ça... Tim Cook doit chercher des arguments pour faire passer la pilule chez les gros actionnaires.

Apple restera t il sur le desing de l'iPhone, avec un écran plus grand comme cela a été dit ? Très franchement je ne l'espère pas, j'espère qu'Apple va rentrer dans une nouvelle phase d'innovation, comme celle qui a révolutionné le monde mobile en 2007.
Faudra t il un iPhone 6 exceptionnel pour relever Apple

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : apple


Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Jonathan le 26/01/2013 11:12
Possesseur d'un iPhone 5 (après le 4 et le 3G) je dois bien reconnaître que c'est un bel objet, comme tous les produits Apple.
Cependant, je trouve qu’il a quand même un énorme défaut, il se raye très très très facilement ! Je suis très deçu par mon achat même si j'ai acheté une coque transparente pour le protéger ( ici : http://coqueenstock.fr/coques-iphone-5/34-coque-iphone-5-ultra-fine-et-transparente.html ) et résoudre le problème.
J'attend donc le prochain avec impatience !!

2.Posté par danylary le 28/01/2013 10:02
ils sont balaises chez apple...même déçus, les clients attendent le prochain....ils devraient aussi breveter leur methode d'hypnose colelctive et de PNL, très efficace, afin de guerir de certains maux de dependance...si ca marche dans un sens, ça doit marcher dans l'autre...n'est-ce pas Jonathan...? ca se prononce aussi " john attend..."
A moins que ca nse soit proche du syndrome de Stockholm ?

3.Posté par Samuel Bzh le 16/02/2013 08:48
Facebook
Alors pour répondre à la question principale : "Faudra t il un iPhone 6 exceptionnel pour relever Apple"
La réponse est : Absolument !

Je n'ai JAMAIS pris d'iPhone, je préférais Samsung. D'ailleurs je n'ai eu qu'une tablette la Samsung galaxie tab GT-P1000 16Go et très sincèrement rapport qualité/prix, et Dieu sait que la qualité y était ! ! Apple n'aurait Jamais pu rivaliser . En bref si Apple ne veut pas devenir Windows ou la médiocrité à prix élevés, bon OK j'exagère pour Apple qui est loin de ça MAIS la pomme se doit de garder son rang de novateur avec toujours sa(ses) longueur(s) d'avance(s). J'ai vu une vidéo sur l'iPhone 6 (je sais pas si c'est un fake) mais là j'ai été bluffé, là je prends et je mets le prix sans hésiter, là je m'"incline" ! Voici la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=rczqP0FwWrk Quand j'ai vu ça j'ai eu la même sensation que lorsque j'ai vu pour la première fois les nike air mag de Marty Macfly ! La seul limite c'est les choses dont on ne se permet pas de rêver et Steeve Jobs l'avait compris. Le plus gros problème dans l’innovation de nos jours ce n'est pas comment mais combien... Voici le frein à la singularité technologique. Apple avec S. Jobs c'est "affranchis"de cette barrière ou du moins a visé le compromis et c'est ça qui fait vibrer les gens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay