Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Facebook et la bourse - le duo perdant?

Publié par le Jeudi 7 Juin 2012



Facebook et la bourse - le duo perdant?


L'action de Facebook verra t elle un jour le bout du tunnel à plus de 38 $?... Pas sur, en tout cas, cela n'en prend pas le chemin.

Depuis son introduction en bourse, l'action de Facebook est en chute libre, même si certains jours elle semble vouloir se stabiliser et même gagner quelques centimes.
D'une action vendue à 38 $, les actionnaires peuvent aujourd'hui compter leurs pertes puisque l'action est aujourd'hui à quelques 26 $... et des poussières et rien ne donne l'impression que celle-ci va bientôt remonter.

Une perte sèche de près de 12$ par action et certains actionnaires ont du perdre un bon paquet d'argent sur le coup.

Par contre, Facebook reste un des grands gagnants dans cette histoire ayant levé près de 16 milliards de $ lors de cette introduction en bourse, argent qui devrait théoriquement servir à relever des défis permettant à l'action, à long terme, de remonter. Mais les économistes sont très septiques, voir plus, et n'envisagent pour l'instant qu'une suite de la dégringolade.

On parle de plus en plus d'un Facebook Phone, avec un réel intérêt pour un appareil intégralement centré sur le réseau social, évoquant même la concurrence que Facebook pourrait mener aux grands du monde du Web.

Si on écoute les économistes, il ne faut pas s'approcher de l'action Facebook par contre, si on croit un minimum en ce réseau social et les progrès qu'il peut faire en matière de gain publicitaire, que ce soit sur le web ou sur le mobile, acheter des actions Facebook actuellement peut valoir le coup, 12$ de moins que le prix d'origine, en estimant que les sociétés Web ont de l'avenir, c'est peut être l'occasion de gagner un peu d'argent.

Dur dur comme décision, chacun prendra la sienne, pour ma part j'ai plutôt tendance à écouter les économistes, et même si certains d'entres eux évoquent encore une possible explosion d'une autre bulle, j'ai tendance à croire qu'une société dont l'action démarre par un véritable plongeon, ne pourra pas remonter sur le plongeoir.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : bourse, facebook



1.Posté par jid le 08/06/2012 09:47
Une action n'est pas censée être achetée pour être revendue au plus vite avec la plus grosse plus-value possible (même si c'est ce que la Bourse est devenue): elle est censée rapporter des dividendes à l'actionnaire.

2.Posté par Adrien le 09/06/2012 00:29
Avec Facebook intégré dans iOS 6 l'action va peut être remontée ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay