Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Avec l'achat de Opera, Facebook veut jouer contre Google, Apple, Microsoft, et les autres?

Publié par le Mardi 29 Mai 2012



Avec l'achat de Opera, Facebook veut jouer contre Google, Apple, Microsoft, et les autres?


Pas un jour ne passe sans que l'on entende parler de Facebook, d'un de ces rachats, ou des suppositions de rachats. Là, pour le navigateur Opéra, il s'agit d'une rumeur.

En fait, Facebook voudrait peut être se payer un navigateur, donc pourquoi pas Opera, ce serait même un bon choix pour plusieurs raisons. D'abord, comme navigateur Web, Opera est très bien et est apprécié par des millions d'utilisateurs. De plus, Opera existe en version mobile et ça, pour Facebook, c'est plutôt pas mal puisque la rumeur d'un Facebook Phone, ou PhoneBook vient d'être relancé quand les journalistes ont appris que Facebook avait engagé des anciens d'Apple qui avaient bossés sur l'iPhone et l'iPad côté software et hardware.

Maintenant, reste à savoir ce que serait un navigateur Facebook!!! Là j'avoue que j'ai pas vraiment d'idée, à part le fait que ce dernier viendrait en concurrence d'un Firefox, Internet Explorer, Safari ou encore Google Chrome et qu'il pourrait bien entendu servir à diffuser de la publicité qui rapporterait à Facebook mais dans les faits...

Facebook est aujourd'hui plus riche qu'hier, de quelques 16 milliards de dollars, depuis sa cotation en bourse, même si l'action a elle fondu comme la banquise en Alaska. Si Facebook se lance dans la téléphonie mobile, il lui faudra un téléphone ( HTC avait déjà proposé un modèle et les rumeurs disaient qu'un autre serait en développement ), il faudra aussi un OS (Android ferait l'affaire), et pour ce qui est des applications, en dehors de celle correspondant à l'OS, Facebook possèdent quelques aplications mobiles chères aux utilisateurs actuels (Instagram pour n'en citer qu'une ) et vient d'annoncer l'ouverture de son Facebook App Center ou y traineront surement des applications spéciales mobiles.

Donc, en clair, si toutes ces rumeurs sont fondées, il est bientôt possible que l'on passe tout notre temps du Web sur Facebook, que ce soit sur mobile ou en surfant sur le web tout simplement.

Google, Microsoft, Apple ont ils du soucis à se faire? A mon sens non, en tout cas pas encore et puis, si l'action de Facebook continue à dégringoler, il faudra surement, à Facebook, recentrer les efforts pour plaire au Nasdaq.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par bibousiq le 29/05/2012 10:54
Jusque là j'étais plutôt indifférent à l'égard de Facebook. Mais depuis quelques semaine, j'ai un peu tendance à prendre cette société en grippe. J'en ai un peu marre de les voir racheter tout ce qui marche en ce moment (et parfois à des prix totalement fous cf Instagram) et ensuite liquider ces mêmes achats après avoir intégré (ou pas) leur technologie.
Mais ce qui m'énerve le plus est de voir qu'il y a de plus en plus de sites ou services auxquels il n'est guère possible de s'inscrire sans avoir mentionné a préalable son compte Facebook. Si je voulais tout lier à Facebook, ça se saurait !
Qu'ils nous laissent un peu respirer !
PS: Désolé pour le coup de gueule mais il fallait que ça sorte ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce