Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Facebook - La première fuite en avant

Publié par le Mardi 21 Août 2012



Nous parlions il y a peu de la dégringolade de Facebook en Bourse ayant atteint son niveau le plus bas puisque le titre était à la moitié de sa valeur d'introduction.

Ce titre se maintient actuellement aux alentours des 20$ mais Facebook vient de voir s'échapper un de ses investisseurs des premières heures. Peter Thiel, qui avait investit 500 000 $ dans Facebook à ses débuts, vient de vendre une très grosse partie de ses actions. Au total, ce sont quelques 20 millions d'actions que Peter Thier a vendu, il lui en reste 5,9 millions.

Au moment ou l'action de Facebook est très basse, cet homme empoche tout de même la somme de 400 millions de dollars, ce qui est pas si mal, mais il fait parti de ces gens qui ont profité de la possibilité de vendre après les 90 jours légaux depuis l'introduction.

C'est ce que craignaient les économistes, une fuites en avant des porteurs tels que Peter Thiel, d'autres viendront peut être dans les prochains jours ce qui n'est évidemment pas bon pour le cours de l'action de Facebook mais qui indique aussi, certainement, une perte de confiance dans le réseau social.

Mark Zuckerberg a du pain sur la planche, et il doit passer une bonne partie de son temps à rassurer les gros investisseurs des possibilités à venir de son réseau social.
Facebook - La première fuite en avant

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : bourse, facebook


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce