Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Economie: Acer voit rouge pour le second trimestre

le Mercredi 24 Août 2011



Economie: Acer voit rouge pour le second trimestre
Acer, le deuxième fabricant d’ordinateur au monde, a rapporté une perte plus importante que celle qui était attendue au second trimestre. Ses ventes ont été cannibalisées par l’iPad, mais JT Wang le président a attribué cette baisse à un repositionnement de la part d’Acer qui vise à concentrer son action sur les mobiles.

Le président a aussi prédit que la “fièvre” de l'iPad est seulement temporaire et finira par s’estomper, attirant de nouveau l’attention des consomateurs sur les ordinateurs portables. Wang avait déjà jeté ses foudres sur la tablette d'Apple l’année dernière en indiquant que celle-ci ne représenterait que 20 à 30% du marché des tablettes. Aujourd’hui les chiffres sont biens plus importants que ceux mentionnés.

La perte nette d’Acer s'élève  à 234,3 millions de dollars (capital de 6,79 milliards de dollars) pour le deuxième trimestre de l'année. C'est plus que le double de l'estimation  faite par les analystes. Cependant, Acer peut espérer se reprendre au second semestre, surtout du fait de l’annonce d’HP sur la revente de sa division de PC grand public.



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay