Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Comparatif d'écran entre iPhone 4 et Galaxy S

Publié par le Dimanche 27 Juin 2010



Comparatif d'écran entre iPhone 4 et Galaxy S
De nouvelles technologies d'écran sont arrivées sur nos smartphones, plus particulièrement avec l'iPhone 4 (Retina) et sur le Samsung Galaxy S (Super Amoled). Il est intéressant de comparer ces deux modèles au niveau de l'affichage.

Le site Engadget a effectué plusieurs tests sur les navigateurs respectifs, sur des photos et pour finir avec un film HD. Tous ces tests sont pratiquement sans appel, l'iPhone 4 a un écran de bien meilleure qualité bien qu'il soit plus petit 3,5 pouces pour l'iPhone 4 et 4 pouces pour le Galaxy S.

Après il est évident que cette différence est visible en zoomant, je n'ai eu aucun de ces deux téléphones entre les mains encore mais en voyant les photos je ne vois pratiquement aucune différence, ils sont tous deux dotés de superbe écrans lumineux.


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Romain le 27/06/2010 12:46
Il est vrai qu'en zoom "X42" on voit clairement une différence mais cela n'est pas une surprise non plus (chacun des constructeurs avaient annoncés les résolutions de leurs écrans respectifs et on sait bien que l'Iphone propose une plus grande résolution en plus sur une plus petite surface...)

Maintenant avec nos yeux "non bioniques" d'hommes et de femmes normaux, on voit bien sur les photos qu'il n'y a pas de différences! Ca me rappelle l'époque où mes calculs pour un choix optimal d'écran m'avaient donnés comme résultats qu'un moniteur de 24" en full-HD (1920x1080) et à une distance de 1m ne permettait pas à l'oeil humain de distinguer les pixels... enfin bref...

Par contre ce que je remarque c'est que chacun a un atout que l'autre n'a pas, le Samsung a de bien meilleures couleurs et l'Iphone semble plus lumineux!

Par contre une chose me trouble: pourquoi Samsung, qui fournie les dalles pour les écrans de cet Iphone 4, n'a pas opté pour la même technologie pour ses smartphone?!

2.Posté par C@scou le 27/06/2010 14:51
Ya pleins de raisons qui peuvent motiver le choix de samsung de ne pas ré-utiliser cet écran pour ses propres smartphones.
- Prix final
- Autonomie
- Fluidité
Ou tout bêtement car le leur était en dev depuis plus longtemps et il n'ont pas pu changer l'écran au dernier moment.

Quoi qu'il en soit, je vois carrément pas l'intérêt de sur-définir un écran, surtout un écran de smartphone.
Là j'ai mon HTC Hero, qui a une réso de merde rapport aux HTC Desire & à l'Iphone4 bah si je me le colle sous le nez, j'arrive pas à distinguer les pixels, et de toute manière à 20cm de la gueule, ca te fait loucher donc tu distingue plus grand chose. xD

De mémoire, l'Hero c'est ~90PPP, le Desire ca doit être 240 et l'Iphone4 ca doit dépasser les 350.
Bah franchement j'ai eu beau chercher, je vois aucun intérêt, ca te bouffe la batterie, l'UC, la mémoire (bah ué écran avec plus de def veut aussi dire fonds d'écrans et images en tout genre bien plus lourdes (plus de pixels, CQFD)), etc...

C'est purement commercial le PPP des écrans de smartphone, non ?

3.Posté par elshaddai le 28/06/2010 10:37
Je vois pas trop l'interet de ce comparatif, il compare rien à par la résolution,
Voici un vrai comparatif qui vous décidera sur votre choix:

http://www.sosandroid.fr/andropress/2010/06/09/le-match-technique-nexus-one-iphone-4-htc-evo-4g-htc-hd2-et-nokia-n8-4178/

ou

http://v7.01net.com/fiche-produit/prise-main-8237/smartphones-samsung-galaxy-s/

Comparatif effectué en détail par de vrais pro.

Après avoir lu cela, mon choix s'est tourné vers le samsung.

Et puis pourquoi etre toujour un mouton, la majorité à l'iphone alors les autres veulent iphone.
Désolé Samsung assure vraiment avec son derbnier modèle et il tape encore plus dur avec la version 4G pro qui va arrivé avec clavier coulissant, pour ceux qui n'aiment pas trop le digital.

4.Posté par boub le 09/07/2010 12:57

Bizarre les avis, la résolution FAIT toute la différence pour comparer la qualité de l'écran.
La batterie dépend bcp plus de la luminosité que du nombre de pixels (qui charge juste la RAM).
(les widgets par contre sont de vrai vide-batterie sur Android).

Galaxy S: 800x 480= 384000 pixels à l'écran

iPhone 4: 960 x 640= 614400 pixels à l'écran, soit 50% de plus que le Galaxy S
avec un taille de pixels plus petite (plus de pixels sur un écran plus petit).
D'ailleurs la différence de taille de pixels saute au yeux sur les images de zoom écran dans l'article.

L'écran du Galaxy S est donc bien en dessous, ya pas photo. (cela ce soit sur les dégradés, les ombres portées, les vidéos).

Sans compter que l'iPhone est beaucoup plus fluide que le galaxy, mais la différence de prix et de qualité de finition est énorme, il n'y a pas de secret !







5.Posté par Aoshi le 21/07/2010 21:09
mdr boub :) . Comment peux tu sortir de telles affirmations alors que je suis casi certain que tu n'as pas encore toucher un de ces 2 modèles... Tout le monde sait que le prix n'est pas un facteur déterminant sur la qualité d'un produit, et surtout qu'Apple vend ses produits BEAUCOUP trop chers.Mon frangin possède l'Iphone 4 et moi le Galaxy 9000 .A l'utilisation ils se valent mais pour ce qui est de l'écran le SAMSUNG dépasse l'Iphone malgré sa résolution plus faible,je suis sur qu'au moment de la photo des écrans du test le samsung était réglé sur minimum car je peux vous assurer que le samsung est bien plus lumineux et franchement je n'ai pas de yeux bioniques pour voir les différences en ce qui concerne la résolution.Par contre certain applications sont mieux sur Iphone et d'autres mieux sur le samsung.En ce qui concerne la lecture vidéo sur le samsung là on dépasse de loin l'Iphone car ils lit casi TOUS les médias(pas besoin de passer par une conversion par pc).Cela dit j'adore ces 2 mobiles !
En résumé Iphone pour le weekend car c'est un très bon mobile bien sexy et fun, Le Galaxy pour la semaine car c'est un mobile plus sympa (peut etre connecté à n'importe quel ordi sans installer quoi que ce soit) certes moins sexy mais plus polyvalent pour le partage et tout aussi amusant que l'autre.

6.Posté par Aoshi le 21/07/2010 21:14
Luminosité des 2 écrans comparés par des pros :
http://www.engadget.com/photos/iphone-4-vs-samsung-galaxy-s-displays-at-full-brightness/#3119696

7.Posté par boub le 04/08/2010 15:06
Ben si, j'ai les deux à portée de main. Je travaille pour le support technique dans une société qui dev. des applis antiradar iphone, blackberry, android etc... Nous recevons beaucoup de modèle pour une durée limitée.

Dernièrement j'ai essayé ce fameux Galaxy, Xperia X10, Nexus One, Acer Liquid, Blackerry et personnellement j'ai l'iPhone4. Que j'ai choisi après être resté longtemps fidèle à Windows Mobile et après avoir essayé par mal de modèles sous différents systèmes.

Le Galaxy est bien mais pour Android je préfère le Nexus One.
Faut arrêter de dire des conneries sur iPhone, si tu sais l'utiliser tu fait tout exactement pareil que sous Android. Stockage USB, lecture DIVX (avi), FTP, bureau à distance (ecran du PC de la maison sur son écran), mode routeur Wifi etc... bien mieux que Windows mobile (un comble) et surement aussi bien qu'Android. Même sans jailbreak ! Alors avec le jailbreak, là tu as tout les avantages d'interface Apple, avec du contenu libre, cracké, légale ou pas.

Quand on dit que Android est "libre" ou open" cela concerne presque uniquement les développeurs. L'utilisateur ne voit pas la différence entre un système open source ou non !


@ Aoshi Ben si c'est une affirmation:
Galaxy S: 800x 480= 384000 pixels à l'écran
iPhone 4: 960 x 640= 614400 pixels à l'écran, soit 50% de plus que le Galaxy S

Et ça se voit à l'écran, tu mets deux icônes Skype par exemple sur les écrans, tu regardes la courbe du S et là tu vois (je chipote, mais les courbes sont le meilleurs moyen de voir la taille des pixels).... bref une résolution à presque 50% plus petite sur un écran plus grand... ça se voit ... c'est même mathématique...



8.Posté par boub le 17/08/2010 13:14
@aoshi
ton lien n'est pas vraiment en faveur du Galaxy
http://www.engadget.com/photos/iphone-4-vs-samsung-galaxy-s-displays-at-full-brightness/#3119696

la différence de qualité est flagrante ! A ce niveau de zoom, ça passe carrément de illisible (Galaxy) à lisible (i4).
?

9.Posté par Meher le 30/08/2010 06:59
Bonjour,
Je peux intervenir ?
Lol bref moi aussi je travaille chez une societe qui developpe des passerelle pour la compression video dans les reseaux telecoms destines pour les appareils mobiles :
Avec iPhone 4 c'est beau.
Le galaxy S .. est de loin meilleur que iPhone .. J'avais deja cette idee sur iPhone etant le meilleur ecran ... mais voyons les choses d'un angle plus pratique .... est ce que quelqu'un de vous va s'amuser a regarder un film HD sur iPhone ??? ben si c'est le cas .. .ben dsl mais c "con" un film ou une video HD est destinee pour une resolution de 1024x .... donc je sais pas comment vous allez la regarder sur un ecran de 900 x ...
Sinon pas de flash pas de flash et pas de flash sur iPhone et ca casse les couilles vraiment :)
Si vous avez des euros en plus dans votre poche allez-y pour iPhone .. mais Galaxy S tappes fort sur le iPhone 4 ... de loin meme !!!
ps : constatation d'une equipe technoco-commerciale chez mon employeur.
j'ai pas des e avec accents sur mon keyboard (clavier canadien anglais :p)

10.Posté par polo le 30/08/2010 14:46
Bonjour à tous,
A la lecture de toutes ces appréciations et prises de positions, je ne savais plus lequel choisir.... et puis voilà j'ai le Galaxy S depuis 3 jours, mon épouse à l'i-phone 4 depuis sa sortie. Honnêtement ... à tous ceux qui hésite : prenez celui qui vous plait le plus, car c'est franchement deux superbes smart-phone, après c'est juste une question de gout, de cout et de mode. En espérant avoir apporté un petit éclaircissement à ceux qui doutent encore.
Salut.

11.Posté par Meher le 30/08/2010 14:56
@polo : bien dit !

12.Posté par AGNES le 03/09/2010 22:28
Merci pour tout vos commentaires je pense que je vais rester sur mon idée de prendre le samsung galaxy car point de vue dalle c'est vrai que je ne vais pas regarder un film avec !!! merci à vous

13.Posté par polo le 03/09/2010 23:24
Test sur Micro Actuel d'octobre sur 5 smart-phones 1er Ex aequo : Galaxy S et Iphone 4.... tout est dit.

14.Posté par tom le 09/04/2011 09:42
quel est le mieux iphone ou galaxy s

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay