Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Comment Ben Laden envoyait des mails sans internet ?

Publié par le Vendredi 13 Mai 2011



Comment Ben Laden envoyait des mails sans internet ?
Ben Laden a réussi à rester cacher de nombreuses années sans se faire repérer tout en envoyant des mails sans internet ni même ligne téléphonique mais il avait mis en place un système efficace confie le contre-terrorisme américain.

Le jour de l'assaut, les américains ont retrouvés une centaine de clés USB qui servaient à transporter les fichiers du chef d'Al-Qaida.
Ben Laden écrivait ses mails sur un logiciel de traitement de texte, il les enregistrait sur une clé USB et ensuite un homme de confiance se rendait sur un ordinateur relié à internet, copiait les fichiers et envoyait le mail.

Pour le retour de mail, même opération dans le sens inverse.

Sa méthode était presque sans faille mais l'énorme inconvénient était la vitesse puisqu'il cela mettait plusieurs jours surtout qu'il devait avoir pleine confiance dans ses coursiers puisqu'ils avaient en leur possession les fichiers envoyés et reçus.

L'armée a donc récupéré des dizaines de milliers de fichiers contenant des adresses email et des numéros de téléphone, cela va mettre du temps mais les renseignements américains ont recrutés des agents arabophones pour décrypter tout ça.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par le 14/05/2011 10:03
Des agents arabophones.....
Des traducteurs en sommes ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay