Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


San Francisco adopte Microsoft Exchange Online

le Lundi 23 Mai 2011



San Francisco adopte Microsoft Exchange Online
A proximité de la Silicon Valley, le maire de San Francisco a annoncé le passage à Microsoft Exchange Online. Le service de type SAAS (Software As A Service) de Microsoft visant à placer les mails dans le Cloud de la firme de Redmond sera déployé auprès de tous les émployés de la ville et du comté de San Francisco.

Le programme de migration a d'ores et déjà débuté. D'une durée de douze mois, la ville a annoncé que ce choix va permettre de réduire ses dépenses de 20% A savoir qu'actuellement l'ensemble des employés utilisaient sept systèmes différents (Lotus Note et Exchange). Ainsi le parc va être unifier et devenir homogène. Le coût annuel est estimé à 1 200 000 $ dans le cas de San Francisco. Ceci inclut le service de messagerie et lié à celui-ci le SLA, support disponible pour l'utilisateur final en 24/7.

L'objectif final, outre la réduction budgétaire, est l'augmentation de la productivité du personnelle et la création d'un système résistant aux risques. Que ces derniers soient de type naturel ou humains. A noter sur ce dernier point que l'on remarquera que la série de pannes qu'a subit le service Microsoft Exchange Online en début de mois ne semble pas avoir impacté la décision de la ville.

San Francisco adopte Microsoft Exchange Online
Avec cet annonce Microsoft renforce la crédibilité de Office365. Le produit qui est récemment passé en phase de béta publique. La mise en avant des solutions de virtualisations (Hyper-V, virtual PC, collaboration avec Citrix pour la VDI et le déploiement de réseaux virtualisés) et des produits orientés Cloud Computing permet à la firme américaine d'avancé pour affronter directement ses principaux concurrents sur le serveur de la virtualisation et des produits de type SAAS (Software As A Service).


Notez




1.Posté par Henri le 24/05/2011 12:49
va être unifier
la productivité du personnelle
permet à la firme américaine d'avancé

omar m'a tuer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay