Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Casio G-Shock Bluetooth - La montre connectée à votre iPhone qui a du style

Publié par le Dimanche 21 Avril 2013



Casio et son modèle G-Shock c'est une sorte d'histoire d'amour, c'est un véritable best-seller, le succès est retentissant depuis de nombreuses années avec un style qui ne ressemble à aucune autre montre. Je suis clairement amoureux de cette montre et quand on m'a dit qu'un modèle Bluetooth venait de sortir je me devais de l'essayer afin de vous donner mon avis sur cette montre "connectée".

J'ai donc essayé la Casio G-Shock GB6900 qui a hérité d'une connexion Bluetooth 4.0 ou encore appelé BLE (Bluetooth low Energy), elle ne consomme donc que très peu d'énergie avec une batterie estimée à 2 ans si le Bluetooth est allumé 12h par jour.

Le principe est assez simple, une fois connectée à votre iPhone via l'application G Shock+, vous allez pouvoir synchroniser votre boite mail ainsi que votre compte twitter sur l'application, dès réception d'un tweet et/ou d'un mail la montre va se mettre à faire une série de Bip et le mini écran sur la montre va indiquer l'origine du message mais d'une manière très succinte étant donné que l'écran est très petit.

La montre se met à vibrer dans le cas où vous recevez un appel mais uniquement dans ce cas je n'ai pas trouvé le moyen de la faire vibrer pour reception d'un mail ou autre, dommage.

Cette G-Shock GB6900 est disponible dans 4 coloris (noir, marron, bleu gris et blanc) au prix de 179€.
Le plus gros défaut de cette montre est certainement l'absence d'application sur Android ou sur d'autres smartphones la rendant exclusive pour iPhone.
 

 



Casio G-Shock Bluetooth - La montre connectée à votre iPhone qui a du style

Casio G-Shock Bluetooth - La montre connectée à votre iPhone qui a du style

Casio G-Shock Bluetooth - La montre connectée à votre iPhone qui a du style


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Nazim ZMIRLI le 22/04/2013 12:04
La G-Shock GB6900 est disponible aux Etats-Unis, au tarif de 180 dollars. On souhaite maintenant que Casio la propose dans nos contrées très rapidement.
elle est résistante aux chocs et étanche. Elle peut se connecter à un smartphone compatible avec le Bluetooth 4.0 tel que l'iPhone 4S ou 5, le Nexus 4, le Samsung Galaxy S III...
iphone 5S prix

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay