Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


CES 2013: Panasonic sur les traces de Gulliver

le Jeudi 10 Janvier 2013



Crédit image: The Verge
Quelle est la définition d'une tablette numérique? Difficile aujourd'hui de le dire. Ce qui lors du CES 2010 était considéré comme une petite tablette, j'ai nommé la Dell Streak 5 (dotée d'un écran de 5 pouces), est aujourd'hui dépassé en taille par ce que les fabricants présentent comme des smartphones. Le Huawei Ascend Mate, téléphone intelligent doté d'un écran 6.1 pouces est le dernier exemple de cette course au gigantisme.

L'annonce de Panasonic au CES 2013 confirme que la tendance actuelle de l'industrie de l'éléctronique est bien au gargantuesque. Le constructeur nippon a, en effet, présenté une "tablette" sous Windows 8 supportant une résolution d'image de 4K et dont la diagonale d'écran est, tenez-vous bien, de 20 pouces! Ce qui représente, plus ou moins, la taille moyenne d'un écran de bureau.
Quelles peuvent bien être les utilisations d'un tel monstre? Quelles sont ses autres caractéristiques techniques? Panasonic a été peu prolixe en détails. La seule chose que le constructeur a bien voulu lâcher était que cette tablette se destinait aux photographes, designers, architectes... D'où la résolution d'écran 4K.

Le succès commercial de ces appareils géants reste très hypothétique, à moins que la population mondiale ne soit prise d'une violente poussée de croissance? qui sait, après tout c'est peut-être Jonathan Swift qui était dans le vrai: après Lilliput vient Brobdingnag...



Notez



Dans la même rubrique
< >

Jeudi 31 Janvier 2013 - 19:04 Le CES 2013 en 272 pages


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay