Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Blackberry - Photo de famille avant Blackberry 10

Publié par le Samedi 29 Décembre 2012



Puisque Blackberry va considérablement changer, j'ai pris le temps de resortir des tiroirs quelques spécimens que j'ai encore en ma possession pour faire une photo de famille que vous pouvez voir ci-dessous (cliquez pour agrandir)

Mon tout premier fut un Blackberry Curve, au début 2008. Je suis arrivé très tard sur Blackberry, n'ayant, avant cette époque, pas vraiment besoin de recevoir mes mails à l'instant "t". Ensuite les choses se sont enchainée très vite, et le plaisir de pouvoir répondre à un mail avec un vrai clavier m'a immédiatement séduit.
J'ai eu la chance de faire parti des premières personnes en France à posséder un Blackberry Bold 9000. Là, évidemment, tout a changé, un écran plus grand, un clavier plus grand et très ergonomique, ce mobile est resté dans ma poche très longtemps, jusqu'à ce que la bille ne cesse de fonctionner en fait.
Je l'ai remplacé par le Blackberry Bold 9700, plus petit mais toujours très efficace. Entre temps, j'ai joué avec le Blackberry Torch, mais il ne m'a pas convaincu, malgré son grand écran (pour l'époque).
Enfin, j'ai retrouvé la joie de posséder un Blackberry quand j'ai mis la main sur le Blackberry Bold 9900. Même si ce dernier avait un écran tactile, je crois que je me servais davantage du pavé tactile pour me déplacer sur l'écran. Mais quel plaisir ce clavier.
En ce qui concerne la Blackberry Playbook, j'ai toujours trouvé cette tablette géniale, je m'en suis servi très longtemps pour travailler, et m'en sers toujours aujourd'hui, de manière moins intensive, mais son format me plait beaucoup.

Du coup, le 30 Janvier nous allons pouvoir découvrir les nouveaux mobiles de RIM et bien sur le tout nouvel OS, Blackberry 10.
Je ne vous cache pas que je suis très enthousiaste à l'idée de tester le Blackberry Z10, ce Blackberry tout tactile (ça va nous changer du Storm) aux caractéristiques alléchantes.
Pour ce qui est du Blackberry Q10, je pense que l'on va trouver un équivalent au Blaxkberry Bold 9900, avec peut être un écran légèrement plus grand et le nouvel OS bien sur.

Enfin, si RIM tient ses promesses, alors nous devrions pouvoir installer Blackberry 10 sur nos tablettes Playbook, et ça, ça sent très bon, surtout avec les dernières innovations que RIM proposait si on possédait une Playbook et un Bold 9900 avec le fameux Blackberry Bridge.

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que cette année 2013 devrait voir le renouveau de Blackberry, en tout cas je l'espère, mais ce ne sera évidemment pas simple pour la firme canadienne, la concurrence est rude en ce moment.


Blackberry - Photo de famille avant Blackberry 10

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Jeudi 21 Février 2013 - 08:00 Supprimer une application sur Blackberry 10

Mercredi 20 Février 2013 - 08:00 Modifier le message d'accueil sur Blackberry 10


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay