Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Blackberry - Le renouveau pour bientôt ?

Publié par le Mercredi 8 Février 2012



Blackberry - Le renouveau pour bientôt ?


Que deviendrait le monde sans Blackberry ? C'est une des questions que l'on peut se poser en voyant la dégringolade financière que subit RIM depuis quelques mois ainsi que le changement de patron dans la société. 

Mais Blackberry a encore de la ressource et des envies et c'est cette bonne parole que les dirigeants sont venus porter à Amsterdam ou se tenait le Blackberry DevCon, conférence qui réunit en ce moment même plus de 2000 personnes.

Cette première journée et conférence fut l'occasion pour Thorsten Heins de faire un point sur l'environnement Blackberry et ça donne ceci :

  • 180 millions de Blackberry vendus dans le monde
  • 75 millions d'utilisateurs recensés ( donc environ 20 millions de plus que l'an passé )
  • 2 milliards de téléchargements via le Blackberry App World
  • 6 millions de téléchargements par jour
  • 13% des développeurs génèrent plus de 100000 $ de chiffre

Et enfin, parce qu'il est bon de motiver les troupes, 25000 Playbook offertes aux développeurs... et c'est pas fini.

Les gens présents à la conférence se sont vu remettre une Playbook équipée de l'OS 2, mais dont toutes les fonctions n'étaient pas encore activées.

L'OS 2 de la Playbook, qui devrait arriver avant ou pendant le MWC 2012, c'est à dire bientôt, donnera l'occasion aux possesseurs de Playbook de voir arriver un gestionnaire de mails (enfin!) et un agenda (ouf!). Vous allez me dire, rien de révolutionnaire, RIM aurait dû les intégrer dès le départ. L'OS 2 s'est aussi la possibilité de partage en temps réel entre un smartphone Blackberry et une Playbook via le Cloud, et oui RIM s'y met aussi, mais visiblement ce partage en temps réel a été bluffant, du moins les démos qui ont été faites.

Mais Blackberry ne compte pas s'arrêter là avec la Playbook, puisque, vous le savez aussi, on nous promet des applications Android sur la Playbook depuis un bon moment et c'est visiblement proche puisque RIM a même fait appel à des développeurs sous Android, en leur offrant une Playbook (l'offre tient toujours je pense) pour que des applications soient prêtes avant l'annonce de l'OS 2.

Comme vous le voyez la Playbook a donc de beaux jours devant elle et côté Smartphone, on attend Blackberry 10, qui devrait donné un nouveau coup de boost à la marque, du moins espérons le, ainsi qu'à l'arrivée de nouveaux smartphones, peut être même pas très conventionnel par rapport à ce que l'on connait aujourd'hui.

 

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay