Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


B.Domo - Bouygues Telecom lance une application pour gérer son appartement à distance

Publié par le Vendredi 12 Juillet 2013



Bouygues Telecom vient de proposer l'application B.Domo, cette dernière permet de rester en contact de votre immeuble ainsi que de la vie de quartier avec une multitude de fonctionnalités encore inédites jusqu'à maintenant dans ce contexte.
Les habitants des immeubles neufs situés à Cachan et Aubervilliers pourront via leur application smartphone piloter leur chauffage, connaitre leur consommation d'énergie, gérer l'ouverture et la fermeture des volets et tout cela à distance via internet s'il vous plait !

Mais l'application ne se limite pas à de la domotique à distance, une partie sociale fait aussi partie du lot avec la possibilité d'échanger ses conseils, bons plans et services dans le quartier, partager des passions entre voisins, cette partie social peut aller très loin.

Le directeur de la roadmap des services chez BT Martin Kaiser nous confie : "B.Domo rassemble en une seule et même appli les services utiles de la maison assurés par des partenaires experts de leurs sujets : Hager pour la partie énergétique, maresidence.fr pour la vie locale, Netatmo pour la météo et la qualité de l’air... B.Domo est une application ouverte et évolutive qui permettra à terme d’autres usages comme la sécurisation de son domicile".

Evidement la condition pour utiliser cette application est l'éligibilité de son immeuble à ce service commercialisé par Sodearif, filiale de Bouygues Telecom, pour le moment comme je vous le précisais plus haut, seul les immeubles neufs de Cachan et Aubervilliers sont éligibles mais j'espère que dans le futur cette liste sera moins exhaustive.
B.Domo - Bouygues Telecom lance une application pour gérer son appartement à distance

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay