Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Facebook achete Instagram 1 milliard de dollars

Publié par le Lundi 9 Avril 2012



Facebook achete Instagram 1 milliard de dollars


Voilà une annonce qui va faire grand bruit à quelques semaines de l'entrée en bourse de Facebook. Mark Zuckerberg vient d'annoncer que Facebook avait racheté Instagram.

La somme de 1 milliard de dollars n'est qu'une hypothèse puique rien n'a filtré pour le moment de ce côté là.

Instagram, créé en 2010, et rendu populaire par son application iPhone, qui vient tout juste d'annoncer l'arrivée de l'application sur Android et même, dans un deuxième temps, sur les tablettes, vient donc d'encaisser un jackpot et dans le même temps, comme l'annonce Mark Zukerberg, vient d'intégrer l'équipe de Facebook.

Que je sache, aucune hypothèse de rachat n'avait filtré jusque à présent, c'est donc une sacré surprise et une sacré dépense de la part de Facebook.

La question que l'on peut se poser maintenant, c'est de savoir si cela va changer quelque chose pour les utilisateurs. On sait que Instagram avait été intégré à Facebook mais maintenant, du moins dans quelques temps, Instagram restera t il une application indépendante ou faudra t il obligatoirement passer par Facebook pour l'utiliser ?

Bien des questions qui resteront sans réponses pendant un certain temps surement.

source

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay