Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Apple recycle vos iPod et autres téléphones portables

Publié par le Lundi 16 Janvier 2012



Apple recycle vos iPod et autres téléphones portables


Si vous avez chez vous une grosse quantité de vieux téléphones que vous n'osez pas jeter à la poubelle, sachez que Apple vient de lancer en France (c'était déjà le cas au US) son programme de recyclage.

Apple accepte tous les vieux téléphones portables, vous les envoyez ou les portez dans un Apple Store ou un Apple Premium Reseller et ils vous en débarrassent.

Bien, ça c'est OK.

Mais comme vous êtes des addict à Apple, il se pourrait que vous ayez des vieux iPod et/ou iPhone, iPad ou Macbook à vous défaire également. Apple les prend aussi et là, si ces appareils ont une quelconque valeur monétaire, Apple vous versera une somme d'argent sur votre compte, après vous l'avoir proposé bien entendu.

Bref, Apple joue au protecteur de la nature, mais je vous rappelle aussi qu'il existe un grand nombre de société prêtes à vous racheter votre vieux téléphone, pas très cher certes, pour le reconditionner, si cela est possible.

A vous de choisir, vous pouvez lire le programme complet du recyclage Apple sur la page dédiée de l'Apple Store en ligne

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : apple, recyclage


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Valentin le 17/01/2012 16:30
Et est-ce que c'est des enfants de 13 ans qui travaille 16h par jour a raison de 70cent par heure qui vont s'occuper du triage et du recyclage?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay