Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Apple nous fait une démonstration de l'HTML 5

Publié par le Vendredi 4 Juin 2010



Apple nous fait une démonstration de l'HTML 5
Apple nous parle depuis longtemps de la "relève" de Flash qui se nomme HTML 5 mais peu de "démonstrations" n'ont été faite à ce jour du moins par Apple. C'est chose faite aujourd'hui avec quelques exemples utilisant HTML5, CSS3 et Javascript. Vous pouvez vous rendre sur la page dédié avec une série de démonstrations montrant ce que l'HTML 5 a dans le ventre. L'accès à cette page est possible via un iPhone, un iPad et un pc/mac sous safari. Vous aurez le choix entre :
- Vidéo de Tron
- Diaporama
- Visualisation 3D
- Traitement de texte
- Transition
- Audio
- Visite virtuelle

Le résultat est sympa, de plus Apple donne la possibilité d'avoir des exemples du code avec des explications.

Les développeurs du jeu "Hand of gree" ont publié une démonstration sur leur site construit en HTML 5.


Source



Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Guillaume le 04/06/2010 14:51
Apple fournit des exemples HTML5 qui, rappelons-le, est un langage standard, pour lesquels il faut obligatoirement Safari, bien entendu made by Apple. Et pour voir l'exemple vidéo, il faut installer Quicktime, encore une fois made by Apple... Sont forts chez Apple ;-) A croire que le HTML5 ne marchera qu'avec leurs technologies !

2.Posté par Exirel le 04/06/2010 15:06
Tiens, j'ai exactement la même remarque que Guillaume à propos de l'obligation d'utiliser Safari et autres technologies de chez Apple.

Pourtant, il aurait été tellement plus simple de simplement avertir les utilisateurs - avec la pub Apple - et de les laisser comparer sur d'autres navigateurs...

Ksss... belle hypocrisie, quand même.

3.Posté par Jul-59 le 04/06/2010 16:04
Mais non le html5 est aussi supporté par chrome et par la dernière version de firefox! Renseignez vous avant de dire des conneries!!!!!!

4.Posté par Guillaume le 04/06/2010 16:18
@Jul-59 Je sais que HTML5 est supporté par Chrome et FF, justement ! J'ai essayé d'accéder au site avec ces deux navigateurs dans leur dernière version (même la version bêta de FF 3.6.4) et j'ai quand même le message... Donc même avec un navigateur qui supporte HTML5, le site nous demande d'utiliser Safari ! C'est ça que je dénonce !

5.Posté par Adrien le 04/06/2010 17:29
Rien de bien palpitant. Flash est largement au-dessus de l'HTML 5 en terme d'effets et de créativité avec une facilité de mise en oeuvre incomparable

6.Posté par Crash Methode le 04/06/2010 22:38
C'est sur flash est largement au-dessus de flash... en terme de ressource! Ensuite concernant les termes d'effets et de créativité c'est comme le flash a ses debut. Suffit de patienter d'attendre que ca se concrétise. Mais pour le coup bridé la page et y avoir acces seulement via le navigateur apple et son lecteur pas tres judicieux :s

7.Posté par madsenfr le 16/06/2010 17:45
Si vous voulez des démos HTML5 qui acceptent tout le monde, allez jeter un oeil sur http://w3c.html5.free.fr.
Bien sûr c'est moins fun mais ça montre vraiment comment ça marche de l'intérieur et ça compare les principaux navigateurs.
Pour revenir à Safari et la video, il semble en effet qu'il faille QuickTime d'installé et même le codec Theora/Ogg, ce que je n'appelle pas vraiment un support natif, sauf sous Mac ou QuickTime est de base semble-t-il et Safari peut donc lire le H.264 mais sur Windows si on installe seulement Safari, la balise n'est même pas reconnu.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay