Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Apple compte dominer la régie publicitaire avec iAds

Publié par le Mercredi 9 Juin 2010



Apple compte dominer la régie publicitaire avec iAds
Apple se lance dans un nouveau domaine qu'est la régie publicitaire : iAds. "Tout ce que vous avez à faire, c'est de dire où vous voulez que la publicité s'affiche dans votre application, et de prendre l'argent.", ça a l'air si facile sortant de la bouche de Steve lors de la keynote avant-hier.

Il faut savoir que 60% des revenus seront pour l'éditeur de l'application et 40% pour Apple. " Vous êtes payés de la même manière que pour vos applications, via iTunes Connect, et vous savez que nous payons très vite." »
Apple a commencé à vendre 8 semaines plus tôt des publicités avec un service qui fait déjà du bruit puisque beaucoup de marques se sont joints au projet avec Nissan, Unilever, AT&T, Chanel, GE, Citi etc. La somme investie pour le moment s'élève à 60 millions de dollars. En parlant de Nissan, on a eu le droit à un exemple plutôt satisfaisant à la keynote (à 1h23).

Apple compte dominer la régie publicitaire avec iAds
Apple souhaite vraiment augmenter le nombre de clics sur les publicités qui, aujourd'hui ne sont pas mises en valeur, Steve explique :
" La pire chose que vous vouliez en tant qu'utilisateur, c'est de cliquer sur une publicité qui vous éjecte de votre application et vous amène sur un site quelconque qui ne vous intéresse même pas. Il vous faut ensuite retrouver l'application, retourner à l'endroit où vous étiez... IAds ne fait pas sortir les utilisateurs de votre application. Vous pouvez ajouter iAds en une après-midi : il suffit de dire où vous voulez placer la publicité, et tout est fait automatiquement, car c'est implémenté directement dans le système iOS 4. "

IAds sera disponible le 1er juillet sur toute les plateformes Apple iOS4.

Source
Crédit Image

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay