Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Démonstration de Windows Phone 7 chez Microsoft

Publié par le Samedi 31 Juillet 2010



Démonstration de Windows Phone 7 chez Microsoft
J'ai été convié la semaine dernière chez Microsoft afin de voir d'un peu plus près ce Windows Phone 7. Je vais essayer de faire un résumé de tout ce qu'on a pu entendre. Pour commencer sa sortie n'a pas été fixé précisément puisqu'elle est prévue pour l'automne prochain, le langage de programmation est basé sur le Silverlight et Xna, en ce qui concerne les applications, le Market Place se remplit petit à petit mais on ignore encore à ce jour le nombre d'applications. Un concours pour les développeurs a d'ailleurs été créé, pour plus d'informations vous pouvez vous renseigner sur Frogz.fr, le jury final se tiendra le 7 octobre prochain présidé par Steve Ballmer.

En ce qui concerne le téléphone en lui même, voici ce que les constructeurs devront respecter au minimum sachant qu'ils pourront rajouter selon leur souhait des éléments (Bouton, matériel) :
- un processeur d'une fréquence minimum de 870 Mhz
- 8 Go de stockage interne + extension micro SD
- 3 bouton en façade (Retour, Démarrer et Rechercher)
- Écran capacitif 4 points
- Boussole numérique
- Pas de surcouche constructeur


Démonstration de Windows Phone 7 chez Microsoft
Pour synchroniser le Windows Phone, le logiciel client Zune sera nécessaire pour choisir les informations à envoyer, dans un premier temps il ne sera compatible que PC. Une chose que je trouve pratique c'est la synchronisation par OTA (Over The Air), c'est à dire que pendant la journée vous avez acheté de la musique ou pris des photos, automatiquement quand vous allez rentrer chez vous, en vous connectant à votre réseau Wifi, l'ordinateur va rapatrier toutes les informations de votre téléphone. En ce qui concerne les mises à jour de l'OS elles ne se feront pas par OTA il vous faudra connecter le smartphone.
 

Démonstration de Windows Phone 7 chez Microsoft
Je vais vous dire maintenant un petit mot sur l'interface et mon impression générale sur Windows Phone 7. J'ai été très agréablement surpris par l'interface qui est certes encore en version bêta mais très originale, ça change d'une home avec des applications sur la première page, là tout se fait avec des sortes de volets (hubs).
Le tactile est assez réactif, c'était encore un téléphone de test donc on se fera une meilleure idée une fois qu'il sera entre nos mains. Ils ont vraiment privilégié la partie social media avec une intégration native de Facebook à l'OS. L'intégration de Twitter viendra plus tard.
Microsoft nous a prévenus qu'à sa sortie, la campagne de communication ne passera pas inaperçue.


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Tweet le 31/07/2010 22:16
Voila une super démonstration window 7 à fait ses preuves !

2.Posté par flo90 le 01/08/2010 21:19
Mouais pas de copier coller, pas surcouche alors que sence a révolutionner windows mobile (et sans htc winmo serait deja enterré...)

Je trouve sa moche les panneaux, je préfère encore une fois HTC sence, enfin a première vue a voir a l'utilisation!

Bref j'attends de voir sa mais je doute que sa rivalise avec Android et l'iPhone.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay