Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Apple - De futurs accords avec les Majors et MobileMe gratuit ?

Publié par le Vendredi 4 Mars 2011



Apple - De futurs accords avec les Majors et MobileMe gratuit ?
 Apple serait en grande discussion, disons plutôt négociations, avec les maisons de disques, Vivendi, Universal Music, etc ... pour permettre à l'acheteur d'un morceau via iTunes sur un de ces appareils Apple, de télécharger ce même morceau sur tous ces appareils ( iphone, iMac, iPad, Macbook, iTrucs et iMachin ) sans pour autant devoir faire des synchronisations.

Moi je dis pourquoi pas effectivement, même si je ne comprend pas qu'il faille un accord particulier puisque, via une ou plusieurs synchronisation, on obtient le même résultat. D'autant qu'il s'agisse de musique, de vidéos ou je ne sais quoi d'autres, l'utilisateur lamda, qui est un gros consommateur de musique et qui achète très souvent sur iTunes, sera obligé de ne prendre qu'une certaine sélection sur son appareil mobile.

Mais bon, il parait que les négociations sont en cours et qu'un accord pourrait permettre cela d'ici l'été prochain.

En ce qui concerne MobileMe gratuit, on en parle depuis longtemps, Steve Jobs n'en a pas pipé mots durant la Keynote, mais selon certaines sources, il se pourrait que Apple décide de ne plus faire payer MobileMe.

Il parait même, là je fais appel à vous cher lecteurs, que des gens qui ont opté pour MobileMe, et qui ont fini la periode d'essai de 3 mois, n'aurait pas encore vu l'argent débiter de leur compte.

J'utilise personnellement MobileMe, et franchement c'est d'un pratique absolu, mais j'avoue que le rendre gratuit serait mieux car on peut retrouver ce genre de services sous d'autres formes, et ceci gratuitement.

On va suivre tout ça de près.


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Yvan le 04/03/2011 18:52
Les négociations sont actuellement en cours pour permettre à n'importe qui de pouvoir télécharger son morceau de musique acheté plusieurs fois. Et donc par définition de l'avoir sur tous les terminaux sans la synchro.

L'aspect important de ceci, est le fait de pouvoir récupérer tout son catalogue de musique après un crash d'ordinateur, un vole de iPhone alors qu'on a pas synch ou tout autre action qui détruirait ou nous ferait perdre notre musique. Et évidemment sans devoir la racheter.

Aujourd'hui le re-téléchargement de la musique est limité, après quoi il faut repayer et Apple cherche à casser ça :)

2.Posté par Harald Dendoncker le 04/03/2011 19:02
Sa serait une fort bonne nouvelle si cette idée était accepté ! :)

3.Posté par jeromep le 04/03/2011 19:24
@Yvan : je pensais que c'était le nombre de périphérique rattaché à un compte iTunes qui était limité et ça en cas de vol ou de vente de ton périphérique tu peux le réinitialiser ( personnellement je l'ai fait suite à un vol).

4.Posté par Yvan le 04/03/2011 20:17
@jeromep Le nombre de périphérique est limité à 5 et le nombre de download d'une même musique aussi. De même que pour les applications, qui je crois ne sont limité qu'à un seul téléchargement.

Si je suis dans le bus et que je télécharge une app ou plusieurs que j'ai payé et si j'ai pas synchro, je suis bon pour payer à nouveau.

5.Posté par jeromep le 04/03/2011 19:32
@Yvan : quand je télécharge une appli sur mon iPhone et que je la télécharge sur mon iPad je ne paye q'une fois : tu obitne tun message te disant que tu a déjà payer ton appli et que par conséquent elle ne te sera pas facturée

6.Posté par Yvan le 04/03/2011 20:24
Et si tu l'effaces et retélécharge ?

7.Posté par jeromep le 04/03/2011 19:41
@Yvan : c'est gratuit, en fait je pense qu'il check ton compte iTunes

8.Posté par Yvan le 04/03/2011 20:52
Ok, au temps pour moi alors... il y a des contradictions entre les dires et les faits.

9.Posté par Romain Ragot le 04/03/2011 21:53
Twitter
Voilà exactement, c'est déjà le système utilisé pour les applications ;) sauf que la il sera étendu aux contenus musicaux donc rien de révolutionnaire en sois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay