Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Apple - 16,5 millions d'Euros pour une horloge... et le monde tourne plus rond

Publié par le Dimanche 11 Novembre 2012



Vous avez sans doute entendu parler de l'histoire de l'horloge qu'Apple utilise dans iOS 6, qui est en fait une reproduction parfaite de l'horloge des Chemins de Fer Suisse.
Ces derniers, même s'ils avaient reconnu que c'était un honneur de prendre ce design d'horloge, avaient tout de même trouvé un peu cavalier de la part d'Apple de n'avoir rien demandé.

Du coup, un arrangement à l'amiable a été fait entre les 2 entreprises mais nous ignorions totalement le "coût" de cet arrangement.

C'est le site Tagesanzeiger qui, selon plusieurs sources, a dévoilé la somme astronomique qu'Apple a versé à la CFF Suisse pour les droits d'utilisation de l'horloge. On parle de 20 millions de dollars, 16,5 millions d'Euros.

A l'heure ou de nombreuses personnes vivent dans la misère la plus totale, on continue de voir que l'argent se dépense sans compter, et tout ceci pour le design d'une horloge, sans vouloir critiquer la CFF Suisse qui a eu raison de faire valoir ses droits.

source
Apple - 16,5 millions d'Euros pour une horloge... et le monde tourne plus rond

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : apple, horloge, iOS 6


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Den''s le 12/11/2012 19:33
Oui, c'est l'application d'un Droit, , , la Propriété intellectuelle !

Tel le brevet d'invention, qui protège l'inventeur de la moulinette à cravates, il comporte des "sous-produits" ce droit en question est ici je suppose sur au moins trois points: le droit à la paternité (respect par la citation des auteurs), le droit à la représentation (monstration) et le droit à la reproduction du modèle (notamment l'aiguille des secondes, originalement représentative des palettes utilisées par le personnel en gare sur les quais pour signaler aux conducteurs.
Bien sûr, ça peut paraître énooooorme !
Que diriez-vous d'un article véritablement d'investigation, qui rapporte les budgets des nombreux logos des administrations françaises, dansants sous un tout précédent règne ? :)
Cordialement,
Den's

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay