Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


2010 - L'année du couronnement de Google ?

Publié par Philippe le Mardi 15 Décembre 2009



2010 - L'année du couronnement de Google ?


L'année 2010 promet d'être très mouvementée dans le monde des OS informatique, des mobiles, des OS mobiles, etc...

Dans le monde informatique tout d'abord, nous connaissons la suprématie de Microsoft, de son Windows et des logiciels qui vont avec . Depuis quelques années, Apple revient en force avec ses Mac, iMac, etc ... et les OS qui vont avec.

Mais, en 2010, Google devrait débarquer avec son Chrome OS , qui sera certainement récupéré par beaucoup de constructeurs de Netbook pour l'implanter en Natif .

Je vois bien dans le même temps Google proposer une solution beaucoup plus intéressante au niveau des solutions hors ligne de sa suite Google Documents, Google Agenda et Gmail afin de tenter de prendre de grosses parts de marché à des géants comme Microsoft.

Côté mobile maintenant, c'est là que j'imagine le plus grand bouleversement.

Depuis quelques jours les images du soit disant Google Phone aka Nexus One envahissent le Web.

On connait tous le succès qu'à rencontrer Apple avec son iPhone, Google quant à lui à commencer à envahir ce marché avec Android qui à su s'implanter sur beaucoup de mobiles. Aujourd'hui toutes les marques veulent avoir leurs téléphones avec de l'Android dedans.

Mais si Google arrive sur le marché avec son propre téléphone, ne pensez vous pas que ce dernier puisse avoir les armes pour concurrencer l'iPhone ?

Personnellement j'ai bien peur que le Nexus One, ou ses suivants, fasse beaucoup de mal à pas mal de constructeurs qui n'auront pas la capacité de suivre financièrement les avancées technologiques du géant Google.

Dans cette course après l'iPhone, on risque bien de perdre quelques concurrents à commencer par Nokia qui a tendance à s'essouffler depuis quelques temps, qui s'est un peu planté avec le Nokia N97 et en suivant avec le N97 mini ( celui là j'ai pas compris qu'il sorte ) et qui aujourd'hui tente de redorer son blason avec le N900 sous Maemo qui, j'ai bien peur, n'arrive pas à la cheville d'un Android. 

Palm risque fort également de ne pas faire long feu malgré un webOS qui tient toutes ces promesses et un Palm Pre qui a tout pour concurrencer l'iPhone.

Comment les constructeurs de mobile vont pouvoir faire face à l'envahisseur Google si celui-ci inonde le monde de ses mobiles, de ces technologies et surtout de ses tarifs qui, jusqu'à présent, il faut bien le dire, sont tous gratuit, même si l'on doit supporter un peu de publicité.

  • Comment voyez vous l'avenir vous ? 
  • Faites vous parti de ces gens qui attendent avec impatience THE concurrent de l'iPhone ? 
  • Pensez vous que Google soit en train de nous ré écrire l'histoire de Microsoft à sa manière ?
  • Considérez vous Google comme une solution ou comme un envahisseur à éviter ?
  • Pensez vous que Nokia puisse sortir la tête de l'eau rapidement ?

Autant de questions que l'on peut se poser et bien évidemment il y en aurait des centaines d'autres.

Je pense vraiment que cette année 2010 va marquer les esprits. Pas vous ?


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Anis le 15/12/2009 10:50
Personnellement, c'est bête, mais je n'aime pas l'image que donne Google depuis quelques temps (pourtant essentiellement véhiculée par des grands parleurs autour de moi) et je n'apprécie pas du tout qu'ils s'immiscent petit à petit dans tous les domaines.

J'aime à imaginer le marché un peu plus hétérogène et beaucoup plus compétitif : on nous rend trop dépendants...
Quand Google tombe en panne, beaucoup n'ont même pas le réflexe d'aller chercher sur un concurrent (comme Yahoo, Bing...) qui ne sont pourtant pas mauvais (le terme serait injuste !).

Mais ça c'est l'éternel débat. Concernant les dernières activités de Google, Chrome n'a pas "bouffé le marché" et a même soulevé deux trois polémiques, Chrome OS je demande à voir... et Androïd en revanche, rien à redire, il est top !
Et tiens puisque tu en parles dans ton article, je n'arrive pas du tout à me faire à Google Docs...

Tout ça pour dire que selon moi, l'engouement sur la Toile qui se fait à chaque nouvel événement Google est démesuré face à ce que le géant propose, et ne serait-ce que pour ça, j'aurais tendance à éviter au maximum ces produits..

2.Posté par Max74 le 15/12/2009 11:36
C'est pour ça que Google a mis un compte à rebours pour le passage à 2010. ^^

Google.com
I'm feeling lucky
et on a un joli compte à rebours.

:)

3.Posté par Thomas André le 15/12/2009 14:33
Twitter
Je pense que les gens vont être rapidement méfiants, parce que Google est omniprésent sur le web et que ça en devient gênant. Si j'étais à la tête de Google, je commencerai à considérer l'idée de ne plus "rebrander" les nouveaux services rachetés. C'est le seul moyen pour Google de faire mainmise sur le web. Ce n'est pas ce que je souhaite, mais ce que je prédis.

4.Posté par nikola le 15/12/2009 14:57
L'année 2010 sera avant tout l'année de Google Books et de Google Edition.

5.Posté par Twidi le 16/12/2009 15:50
Hum, autant pour Google je suis ok mais ta petite phrase sur Nokia m'a fait tiquer... concernant le n900, je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.
J'ai un android depuis début mai, et je rêve du n900 depuis des mois et android ne lui arrive pas à la cheville (sauf peut-être pour les milliers d'applications inutiles du market, mais il n'y en avait que peu pour android au début aussi)

(voir http://www.nokia-n900.fr)

6.Posté par op le 16/12/2009 16:25
Chrome est tout simplement magique :)
Je crois pas que les gens aient compris l'objectif de Chrome. Je vais faire rapide mais:
Là ou Google investit dans le web comme des malades, il y a des navigateurs comme IE qui ne respectent aucun standards et qui sont les plus utilisés. Chrome n'est pas là pour être le premier en PDM. Chrome est là pour pousser les navigateurs à faire mieux que Chrome pour que le Web soit toujours à la pointe de la technologie. Et autant le dire direct: ça a marché.

7.Posté par herbe le 16/12/2009 20:31
au sujet du N900, complètement d'accord avec Twidi.

Pour l'instant c'est le meilleur téléphone amha, si on peut dire ça ainsi, en fait c'est carrément l'objet communiquant le plus riche et puissant du moment:

http://nokiaexperts.com/nokia-n900-earns-4-5-stars-mobile-tech-review/

http://www.maemofrance.fr/

8.Posté par Antoine Auberger le 04/01/2010 01:32
Twitter
"Chrome n'est pas là pour être le premier en PDM. Chrome est là pour pousser les navigateurs à faire mieux que Chrome pour que le Web soit toujours à la pointe de la technologie. Et autant le dire direct: ça a marché. "

Non ça c'est Firefox. Ce qui a marché, en revanche, c'est d'imposer l'idée fallacieuse qu'il véhicule, a savoir : on est la pour l'innovation. Alors que Chrome est un produit contrôle par une société tentaculaire, lucrative, auquel contribuent aveuglément et bénévolement des développeurs croyant bosser pour de l'open source.
Google, leur seul objectif avec Chrome, c'est d'avoir des PDM pour mieux imposer leurs services et leurs pubs. Ils mettent l'accent sur le kikoololisme que sont les millisecondes en moins de chargement d'une page, ils se donnent une image de généreux bienfaiteurs, et tout un tas de gogols se ruent sur le produits.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay