Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


X-Steady, le steadycam nomade idéal pour tous les appareils photos ou cameras

le Samedi 8 Mars 2014



Depuis quelques temps, nos réflex numériques et appareils photos hybrides, nous permettent de faire des vidéos en profitant de la qualité des capteurs et des objectifs. Mais quiconque a essayé de faire une vidéo en mouvement, s’est rendu compte que le résultat était affreux : les mouvements non absorbés produisent des images tremblotantes insupportables. Pour garder une vidéo de bonne qualité, il faut filmer sur pied, ce qui n’est pas toujours possible.

Mais il existe une autre solution : utiliser un steadycam. Le modèle que je vous présente dans ce test est le X-Steaday de Xsories, une marque française créée par Xtrem-Video, pensée pour les sports extrêmes, afin de vivre, capturer et partager ses expériences.

Le X-Steady se compose d’un plateau d’attache rapide, du steadycam et de 3x3 contrepoids de 148, 47 et 35g. Il peut accueillir des appareils photos ou cameras de 450g à 2kg, ce qui est assez généreux. Mon petit boitier ne pèse que 560g (Canon 550D), laissant de la marge pour le poids de l’objectif. A noter la qualité des matériaux, le X-Steady est tout en fibre de carbone.
 
Caractéristiques Techniques :
- Poids du X-Steady sans les contrepoids : 408g
- Dimension : 65, 60, 270
- Poids des appareils supporté : 450g – 2Kg
- Réglages avant arrière : 35mm + 35 mm
- Réglages gauche droite : 20mm + 20 mm
- Poids lourd : 148 gr
- Poids moyen : 47 gr
- Poids léger : 35 gr
 
Je vous propose de découvrir le X-Steady en vidéo. En fin de vidéo, j’ai réalisé un test en extérieur pour vous montrer l’efficacité du system.
 
 

Points Forts :
- Qualité de fabrication
- Poids plume
- Très compact et pliable
- Jusqu’à 2kg de charge malgré sa petite taille
- Facilité d’utilisation
- Rapport Qualité / Prix
 
Points Faibles :
- Je cherche encore
 

Bilan :
Le X-Steady est d’une efficacité redoutable. Il est facile d’utilisation, pliable et se logera facilement dans votre sac photo. Accessoirement il pourra même vous servir de trépied d’appoint. La qualité de fabrication est remarquable, la poignée est d’une souplesse extraordinaire. Même s’il représente un petit investissement (vous pouvez le trouver aux alentours de 500€ chez missnumerique), il est très compétitif et beaucoup plus compact que ses concurrents. Bref vous l’aurez compris, je suis totalement conquis par ce X-Steady, qui accompagnera désormais chacune de mes sortie photos et vidéos. Si vous êtes à la recherche d’un bon steadycam, ne cherchez plus, le X-Steady est le produit idéal.


Notez


Dans la même rubrique
< >

Mardi 25 Mars 2014 - 07:29 Mini Tripod Deluxe ( XSories)



1.Posté par testeur le 11/03/2014 15:51
J'ai eu ce steadycam en main (et bien d'autre: flycam,glidecam,wieldly), je pense qu'il n'y a pas mieux rapport compacité / efficacité, mais il est bien trop chère par contre. les wieldy sont bien plus performants mais encombrant et 200€ moins chère.
sinon au même prix il y a les HD2000 qu'utilise devinsupertramp.
dans la vidéo on voit clairement que la personne n'est pas à l'aise avec, de plus utiliser un 8mm réduit nettement les vibrations.
Je rajoute mon propre test:
j'ai utiliser un 16-35 de canon avec un 5DmkIII, il reste très stable! aucune ondulation! mais au moment ou l'on commence à courir une micro vibration dû au pas, viens gêné les rushs, je valide donc la description du produit, il correspond bien pour des appareils de moins de deux kilos. Mais reste utilisable au delà.

donc:
Points Forts :
- Qualité de fabrication
- Poids plume
- Très compact et pliable
- Jusqu’à 2kg de charge malgré sa petite taille
- Facilité d’utilisation

Points Faibles :
- Prix bien trop élevé.
- Vibration pour des prise en courant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay