Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


TwitterLights - une option de i-Lighter qui permet de Twitter une sélection de texte

Publié par Philippe . le Samedi 23 Février 2008



TwitterLights - une option de i-Lighter qui permet de Twitter une sélection de texte
Connaissez vous i-Lighter ? Je l'avais présenté sur ce blog en Octoble 2006.

Bon, pour faire simple, i-Lighter est une application qui fonctionne avec Firefox ou Internet Explorer et qui permet de surligner un texte dans un site et de le bookmarker, bloguer, etc ... selon votre choix. Comme nous le disions à l'époque, un bel outil pour faire de la veille comparable, un peu, à Google Notebook.

Bref, i-Lighter propose aujourd'hui TwitterLights, une option supplémentaire, en donnant la possibilité de Twitter automatiquement une sélection de texte. Celle-ci sera mis sur un URL qui sera envoyé sur Twitter avec votre texte d'accompagnement.

Si vous n'avez pas encore i-Lighter sur votre PC, vous devez l'installer, gratuitement, sans oublier de vous créer un compte. En redémarrant Firefox, vous verrez apparaître un menu déroulant i-Lighter.

twitterlight1

En cliquant sur " Start i-Lighting ", un surligneur remplacera le curseur de votre souris, et vous pourrez surligner le texte choisi. Ce texte peut être aussi long que vous le voulez, pas de limitation de caractères puisque ce n'est pas ce texte qui sera Twitté.

Une fois le texte sélectionné, vous pouvez cliquer dessus à l'aide du bouton droit de la souris, ou vous retrouverez un menu " i-Lighter ", et vous cliquerez sur " Twitter this ". Cela aura pour effet d'ouvrir une fenetre telle que celle-ci

twitterlight2

Sur cette fenetre, en haut ce sera l'URL conçu par i-Lighter, dessous, vous pouvez mettre votre texte ( maxi 140 caractères ) et vous entrez vos login et mot de passe pour Twitter. Puis vous postez.

Illico votre sélection + votre texte apparaîtront sur Twitter.

twitterlight3

Les gens qui vous suivent sur Twitter, en cliquant sur le lien, arriveront sur une page ou ils pourront lire l'intégralité du texte que vous avez surligné et ils verront aussi l'URL du site d'ou provient cette sélection.

Quand à vous, vous pourrez retrouver toutes vos sélections sur une page qui vous est dédié.

twitterlight4

Je ne sais pas si cette fonctionnalité permettant de Twitter les infos servira à beaucoup de gens, mais ça aura été l'occation de re-parler de i-Lighter qui est vraiment bien fait et très pratique pour faire de la veille.



Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par jmgall le 24/02/2008 00:00
Perso, je ne connait que deux outils pour faire de la veille, Serph et maintenant Pleegs, de la vraie veille, de la traque !! ;)

2.Posté par nico le 24/02/2008 08:06
j'utilise aussi google bloc notes. Je viens de tester ilighter c'est pas mal du tout.
L'interface pour retrouver ses bookmarks est bien faite et j'attend avec impatience l'option "blog this" pour voir comment cela fonctionne. Car à priori on ne peut envoyer le texte que dans blogger et wordpress.com.
Merci de l'info

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay