Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Twitter se meurt petit à petit

Publié par Philippe . le Mercredi 26 Novembre 2008



Twitter se meurt petit à petit
 Rappelez vous, en Aout dernier, Twitter annonçait l'arrêt de l'envoi de SMS dans la plupart des pays du monde sauf pour les USA et le Canada.

Cela avait fait grand bruit à cette époque, mais Twitter évoquait des surcouts de facturation de la part des opérateurs.

Et aujourd'hui ???

Et bien aujourd'hui Twitter stoppe l'envoi de SMS au Canada pour les même raisons. Donc, seuls les USA continueront à bénéficier du service de SMS mais pour combien de temps ?

Twitter, qui n'a toujours pas de modèle de monétisation, doit consommer ses différentes levées de fonds en serveurs, bande passante et paiement du staff technique.

Et dire que cette annonce arrive 2 jours après le refus de vendre à FaceBook pour 500 Millions d'Euros .... en actions FaceBook.

Franchement, je ne vois comment Twitter pourra survivre .



Notez

Tags : twitter


Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Hugo A. le 26/11/2008 22:08
Je ne m'inquiète pas pour twitter. En aout dernier on avait aussi annoncer la fin de la suprématie twitter au profit de friendfeed, et il n'en est rien quelques mois après

PS : levées de fonds !

2.Posté par Benoit Descary le 27/11/2008 00:53
Salut Philippe,
Je crois plutôt que la disparition du SMS est justement une opportunité de monétisation pour twittter. Imagine un compte à 5 euros par mois qui te permet de twitter par SMS de suivre des amis avec la fonction track et de créer des groupes de contacts.


3.Posté par Olivier P le 27/11/2008 05:38
eh ben! quelle analyse dis donc!

4.Posté par Touchcream le 27/11/2008 06:53
Là je ne suis pas vraiment d'accord, Twitter ne se meurt pas, le service SMS par contre lui se meurt ce qui est normal étant donné qu'il coûte assez cher puisque le site paye totalement l'envoi des sms. Maintenant je ne pense pas que ce (merveilleux) service arrive sur la fin de sa vie, au contraire même.

Mon Twitter : Touchcream

5.Posté par Mikzaj le 27/11/2008 08:28
Au contraire je ne pense pas que Twitter se meurt. Il continue dans sa phase de croissance, essai de dépasser le stade des utilisateurs "geeks" et devient petit à petit un formidable vecteur d'informations et de communication. La suppression de l'envoi de SMS n'est pas un problème je pense, mais juste un moyen de réduire les couts. A présent il leur faut trouver rapidement un modèle économique viable mais comme le souligne Benoit c'est justement l'arrêt des SMS qui pourraient être ce modèle : un compte prenium.

6.Posté par Adrien le 27/11/2008 09:00
"je ne vois pas comment [...]"

:-)

7.Posté par Kerweb le 27/11/2008 09:44
Twitter a encore de beaux jours devant lui, à partir du moment où ils trouveront un modèle économique stable. Mais son utilisation est en tout cas exponentielle.

Et le buzz fait autour ne fait que le confirmer. Cette nuit encore, avec l'histoire des attentats, il a prouvé son utilité

8.Posté par INFOTOX. The WebMag. le 27/11/2008 10:01
Twitter "survivra" notamment grâce à la qualité de certains "Twitteurs"...
Exemple:

CNN a mis du temps à réagir et à diffuser les informations concernant ce terrible attentat à Bombay en Inde qui a fait plus de 80 morts. Cette nuit, les premiers témoignages sont apparus sur Twitter en temps réel et au cœur du drame, puis des images ont été publiées sur Flickr.
Twitter ne fournit certes pas de l’information en profondeur ou toujours vérifiée mais c’est là qu’apparaissent en premiers les nouvelles des qu’un événement majeur se produit. Dans la foulée, Wikipedia a suivi aussi rapidement.

Quant à Facebook, rebaptisons-le Fakebook pour le nombre de faux profils et n'en parlons plus

9.Posté par cAB le 27/11/2008 10:33
Vous avez dit syllogisme ?

L'argumentaire:
1. un service optionnel ferme dans un pays
2. ils cherchent encore un business model durable (ce qui ne les empeche pas d'être solidement soutenus par des vc en attendant éventuellement une création de synergies avec d'autres services)
3. ils estiment que l'offre de 500M€ de fB est sous-évaluée et/ou peu fondée en terme de base de calcul

CCl: Twitter va mourir.

En dehors d'un syllogisme sans gravité, il faudrait cesser une fois pour toutes de vouloir tuer un concept tous les jours!!!!!
Le blogging, le 2.0, la valley, le crowdsourcing, youtube....
C'est fatigant et peu motivant pour les webworkers.
Si au moins les argumentaires étaient étayés.

C

10.Posté par cAB le 27/11/2008 13:39
Message personnel :
http://www.techcrunch.com/2008/11/27/i-cant-believe-some-people-are-still-saying-twitter-isnt-a-news-source/

11.Posté par Nasky le 28/11/2008 00:12
Pour info, Twitter a un service "support" inexistant !

J'ai supprimé mon compte Twitter y'a quelques mois. Récemment, j'ai voulu le réactivier puisque Twitter disait qu'on pouvait le faire et qu'on pouvait même retrouver nos updates. Je retape mon mail et là ça me dit qu'il faut attendre 48h environ. 1 mois après, toujours rien. J'ai écrit à Twitter 5 fois pour demander pourquoi rien ne se passait ! AUCUNE réponse.

Bref, Twitter c'est vraiment pourri. Ils annoncent des choses qu'ils ne peuvent pas faire (récupérer les infos si le compte est supprimé), ne répondent pas aux utilisateurs et ont un service down la moitié du temps. Pourquoi tout le monde reste accroché à cette merde ?


12.Posté par bma le 28/11/2008 14:45
faut arreter de fumer twitter c'est le futur cuicui

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher









Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay