Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


La guerre des brevets en 1 image

Publié par le Vendredi 2 Septembre 2011



La guerre des brevets en 1 image


Les grandes et anciennes marques détiennent une grande partie des brevets aujourd'hui mais la concurrence est rude et tous les jours de nouveaux brevets sont déposés, ne serait ce qu'une idée, histoire d'éloigner la concurrence d'un futur produit.

Les récents rachats de sociétés sont en partie, ou en totalité dû à des récupérations de centaines voir de milliers de brevets, on l'a vu avec le rachat de Palm par HP (même si le webOS était aussi intéressant) et le dernier en date fut celui de Motorola acquis par Google ou 17000 brevets étaient en jeu.

Avec ce dernier, Google vient s'interposer dans la guerre des mobiles qui fait rage actuellement et on voit bien, à l'image des différentes plaintes d'Apple contre Samsung, que les brevets permettent de freiner la concurrence.

Cette infographie  vous montre un peu comment tout cela fonctionne et le plus intéressant, c'est la fin de l'infographie ou l'on voit nettement les "guerres" qui ont lieu ou sont en train de se préparer dans le monde du mobile notamment.

source

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay