Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Ginger ou le double effet ....... Twitter

Publié par Philippe . le Mercredi 23 Janvier 2008



Bon je crois que la première déferlante Ginger vient de nous passer dessus et les réactions devraient maintenant s'enchainer avec les " j'aime " , " j'aime pas ", etc ...

Pour ma part, peu après avoir eu mon accès à Ginger, j'ai du quitter le PC pour le retrouver tard hier soir. Et quelle ne fut pas ma surprise en me rendant sur ma boite mail.

J'ai eu, durant quelques instants, l'impression de me retrouver dans les premiers jours de Twitter. Ma boite mail débordait de message de type :

ginger2

Ensuite, je me suis rendu sur Ginger, section " contacts ", et j'ai commencé à regarder tout ça de près

ginger

Mais finalement à quoi sert cette fonction.

Tout d'abord, à repérer plus facilement l'Univers du contact, mais surtout, en cliquant sur celui-ci, de voir toutes les infos qu'il veut bien partager avec ses amis, ou du moins rendre publiques.

Cela permet aussi de voir le nombre d'amis et de followers qu'il a et d'aller y jeter un oeil, histoire de compléter sa propre collection en demandant à entrer en contact.

Bon, en ce qui me concerne, j'ai du retard à rattraper par rapport à certain chez qui j'ai pu voir un nombre incroyable d'amis ou de Followers.

Y a t il un concours d'organisé autour de celui qui réunira le plus grand nombre d'amis en un minimum de temps ? Ginger a t il la volonté de se transformer en un réseau de type Facebook ? Tout le monde a t il décider de partager tout avec tout le monde ? Ou alors, Ginger va t il devenir un super outils d'espionnage ?

Bon allez, j'arrete de poser des questions et je retourne à ma quête d'amis.


Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par eMeRiKa le 23/01/2008 01:14
Mouais, niveau design d'interface c'est sublime. Niveau fonctionnalité, netvibes reste ma page perso, les fonctions sociales m'intéressent pas du tout. Facebook ou myspace sont là pour ça!

2.Posté par Los Ojos Design le 23/01/2008 01:49
Salut
Viola moi j'était fan et je le reste je viens de me créer mon univers j'aimerais avoir votre avis http://netvibes.com/losojosdesign
ps : bémol pour la lenteur mais c'est le début du beta donc ...

3.Posté par guillaume le 23/01/2008 08:14
Je suis sous Ginger, les widget pour les messagerie (gmail, hotmail, yahoo,...) Chez vous aussi?

4.Posté par Baf le 23/01/2008 09:29
Moi je voudrais tester ginger, mais j'ai pas d'invite code, ou puis-je trouver cette invite code? (J'ai déjà donné mon adresse mail dans ginger.netvibes.com mais j'ai encore rien reçu!!)

5.Posté par Arkan le 23/01/2008 10:33
Bah à partir du moment ou tu a une option pour ajouter des contacts il y a toujours certaines personnes pour penser que le nombre est important. Ce n'est pas pour autant que c'est un "vrai" réseau social, c'est juste un effet de bord pour certains.

Ca a toujours été pareil. Dés le mail certains ont voulu avoir un carnet d'adresse long comme le bras (mais ça ne se voyait pas, à l'époque ce n'était pas encore public), avec Msn pareil d'autres ont eu 500 contacts,...

6.Posté par nico le 23/01/2008 10:52
Moi j'attend toujours la migration de mon compte vers ginger. code entré ce matin vers 8h30 et encore rien. Donc après je pourrai tester tout cela

7.Posté par ultrajoe le 23/01/2008 11:20
J'ai un problème avec les widgets gmail et hotmail depuis le passage à Ginger. Impossible de les reconfigurer...

De plus lors de la migration j'ai perdu plusieurs flux mais après ajout manuel c'est redevenu ok... Il ne me manque plus que les mails...

8.Posté par Yannis le 23/01/2008 14:07
Pour résoudre les pbs avec les widgets mails, videz le cache de votre navigateur (sous FF menu Outils, Effacer mes traces - ne ccher que la case cache).

9.Posté par caffiel le 23/01/2008 15:46
Franchement, on peut tout dire que la majorité des utilisateurs de Netvibes est d'accord là dessus : Netvibes est une page personnalisable et rien d'autre. Elle permet de regrouper tout nos infos du web. La fonction resau social n'a pas sa place dans cet outil qu'est Netvibes. Il y a d'autre sites pour ça.
C'est dommage que que Netvibes veuille surfer sur cette mode (mode qui de surcroit va passer un jour).
Il faudrait mieux se consacrer sur les autres fonctions (personnalisation, nouveaux gadget, design,souplesse...)

10.Posté par jorge le 23/01/2008 17:09
deçu par le bidule fonctionnement approximatif netvibes surf sur le mode du social et délaisse ces foncions principales
je signale que le concourent pageflakes comble le retard et arrive discrètement aussi avec son réseau social

moralité comme d'habitude plus il ya de bruit d'annonce plus le résultat est de décevant
maintenant après la quête de partage va arriver celle de la privacité :-)

11.Posté par Damino le 24/01/2008 20:24
Juste pour dire que je rejoins complètement caffiel sur son avis à propos de Netvibes, de son utilité première et qui m'a séduit il y'a déjà un an sans que je l'abandonne, et l'idée de vouloir associer réseau social à ce type d'offre.
Pour moi, cela n'aura aucune utilité, je suis un grand fan de ma page Netvibes qui m'accompagne au boulot les moments d'accalmie, et c'est pour moi quelque chose de très personnel que je n'ai pas envie de partager avec tout le monde, encore envie de subir des demandes d'ajouts et ce genre de choses qui m'inssuporte déjà sur Facebook et consorts.
Bref, tout comme caffiel, j'aurai aimé que Netvibes travail sur ce qui a fait son succès et ce qui séduit une grande partie de monde autour de moi, un espace personnel regroupant differentes informations (podcasts, rss d'actu...) ainsi que notes persos, plutôt que vouloir entrer dans la course au réseau social, mode qui me passe au dessus de la tête voir qui commence sérieusement à me brouter.

12.Posté par watson thomas le 28/04/2011 14:06 (depuis mobile)
&gt;J aime avoir les correspondant tres serieuse fille de 20 a 23 partout dans le monde moi suis dela rdc prov. katanga.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay