Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


ufeed - Votre fil RSS a votre image

Publié par Philippe Lagane le Vendredi 12 Mai 2006



ufeed vous permet de créer un fil RSS avec :

  • vos billet de blog
  • vos links Del.icio.us
  • Vos photos sur Flickr

Votre fil ainsi créé, aura un URL dont vous choisissez le nom, vous pouvez rendre privé votre fil, si vous le souhaitez, d'un simple click, vous pouvez également customiser votre fil ( même après l'avoir créer )

Voilà, pour ce qui utilise Del.icio.us et Flickr, un bon moyen de tout regrouper.

A tester pour les amateurs



Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par CLaueR le 12/05/2006 18:46
Merci pour le lien. Je viens de tester, et soit je n'ai pas tout vu, soit je n'ai pas tout compris mais je ne vois pas ou customiser le flux ainsi créé. Ensuite, c'est un peu pauvre en fonctionnalités.

Ziki propose d'agréger un nombre arbitraire de flux, et bien d'autres fonctionnalités autour. Ziki est bien plus dans l'esprit Web 2.0 à mon sens en apportant une dimension de réseau aux utilisateurs qui peuvent se trouver par sujets d'intérêt communs ou par similarité des Zikis.
ziki.com/

PS : Ce n'est pas de la pub pour Ziki, je ne les connais pas et n'en retire aucun bénef ;)

2.Posté par philippe le 12/05/2006 21:29
Bonsoir Christophe,

Pour customiser le Fil RSS, tu le fais soit au moment de la création ( en bas tu as une fenetre deroulante qui te propose des design .... euhh 2 pour l'instant ) ou lorsque tu as deja crée le fil, tu clique sur &quot; View or Edit&quot; et tu reviens sur la page de création du Fil et tu peux de nouveau voir cette fenetre déroulante.

Le but de Ufeed, est simplement ( d'apres ce que j'ai pu voir ) de regrouper des fils qui nous sont propres afin de mieux se présenter ( nos links, nos billets, nos photos ). Ziki a pour but de rassembler un nombre de personne et de créer des emulations de groupes de gens qui ont en communs des lectures, des idées, des envies, etc....

Ufeed n'est en effet pas tres riche en fonctionalité et ce qu'il propose peut déjà certainement déjà se faire avec d'autres. Mais visiblement Ufeed ne s'arrete pas à cette démonstration. il y a d'autres projet derriere SemSym ( www.semsym.com/projects.p... ) mais je n'ai pas pris le temps de regarder cela de pres.

Mon rôle s'est arreté à présenter un nouveau système présent sur le web, ce que je fais depuis quelques temps déjà. Mais si les lecteurs de ce blog découvrent des fonctionnalités que je n'ai pas vu, c'est avec joie que je les laisserais s'exprimer. :)

De plus, je profite de ce commentaire, pour dire que si vous aussi souhaiter présenter de nouveaux service du web 2, l'équipe d' AccessOWeb ( www.accessoweb.info/ ) sera heureuse de vous accueillir parmi ses membres )

Au plaisir :)

3.Posté par CLaueR le 12/05/2006 23:49
Philippe,

Si je ne te lisais pas via un agrégateur RSS, j'aurais certainement vu ton icone Ziki dans le menu droit du blog et je me serais abstenu de ce commentaire un peu rapide et maladroit. Merci pour ta réponse en tous cas.

Pour ce qui est de proposer des nouveaux services, j'en serai bien incapable car c'est chez toi ainsi qu'auprès de quelques autres blogs que je trouve mes sources ;)

Salutations

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay