Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



iPhone 5 et iOS 6 - Entre fragilité et soucis de PLANS, Apple essuie des critiques

Publié par le Dimanche 23 Septembre 2012



iPhone 5 et iOS 6 - Entre fragilité et soucis de PLANS, Apple essuie des critiques


Les évolutions de l'iPhone depuis le 1er du nom, ont toujours été plus ou moins relatives mais bien accueillies par le public car il s'agissait souvent de choses qui existaient chez la concurrence.

Ainsi, l'iPhone 3 est devenu 3G, l'iPhone 3GS a amené la vidéo, le 4S a lancé SIRI. Toutes ces évolutions ont été accompagnées de bien d'autres choses évidemment, et, la plupart du temps, Apple n'a pas essuyé de critiques, du moins pas trop, de la part des Fans.

Dans le cas de l'iPhone 5 et du tout nouveau iOS 6, ce n'est pas tout a fait la même chose. Parlons d'abord de l'iPhone 5. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, le dos de l'iPhone 5 noir, avec sa couche de peinture qui recouvre l'aluminium, semble très fragile. Ok, l'auteur de la photo a peut être accentué un peu les rayures mais il n'empêche que cette fragilité a été constatée à plusieurs reprises y compris à la sortie de la boite sur les bordures de l'iPhone 5. (photo ci-dessous)



iPhone 5 et iOS 6 - Entre fragilité et soucis de PLANS, Apple essuie des critiques


Tous ces petits défauts soulèves des critiques sur de nombreux forums. Apple, bien connu pour ses design et produits plutôt solides, est en train de connaître un revers avec la sortie de l'iPhone 5 et vu les "grandes nouveautés" de ce dernier, on a un peu l'impression qu'il a fallu précipiter la sortie de ce dernier iPhone.

Mais les soucis ne s'arretent pas là. Google Maps a disparu de iOS 6 et pour le remplacer, nous avons eu droit à PLANS, les service de cartographie d'Apple en partenariat avec TomTom. 

Là aussi de nombreux bugs sont détectés tous les jours, des lieux qui ont changé de place, des routes qui n'existent plus, des villes entières qui ont été rayées des cartes, etc... Vous pouvez voir de beaux fails sur le site créé à cet effet.

A titre personnel, puisque je n'ai pas d'iPhone 5 mais un iPhone 4 pour le boulot (j'ai laissé tomber le mien perso au profit d'un GS3), j'ai bien évidemment mis à jour l'iPhone 4 sur iOS 6. N'ayant pas SIRI, je n'ai pas la possibilité de voir si ce dernier est mieux qu'avant, et entre nous, je m'en fous royalement, par contre j'ai testé PLANS assez rapidement.

Selons mes petits tests, il y a quelques bugs mineurs, ce qui m'a interloqué c'est la similitude des boutons avec Google Maps (il n'y a pas de brevets la dessus?) - erreur de ma part, c'est vrai qu'il s'agissait de l'intégration de Google Maps par Apple - et surtout je trouve les images de PLANS de bien moins bonnes qualités que celles de Google Maps. Et ça, c'est pas cool.

De nombreuses plaintes fusent sur le Web à propos de PLANS, Apple dit qu'il travaille dur à améliorer son logiciel, aidé par TomTom, mais là encore, j'ai comme l'impressions que tout cela a été rapidement baclé pour sortir le plus tôt possible en ventant un service meilleur que l'ancien.

Si vous avez envie de cet iPhone 5 mais que vous hésitez encore, n'hésitez pas à jeter un oeil à ce comparatif des derniers mobiles sortis ou qui vont arriver sur le marché, peut être trouverez vous votre bonheur ailleurs que dans une pomme.

Pour l'instant, les gars de Google Maps et Nokia Maps doivent se frotter les mains de bonheur .

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : iOS 6, iphone 5


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 6 Janvier 2013 - 16:33 Cycloramic V2 - Un panorama photo en 360° en plus



1.Posté par Steve le 23/09/2012 11:40
" ce qui m'a interloqué c'est la similitude des boutons avec Google Maps (il n'y a pas de brevets la dessus?) "
Il faut savoir que l'application s'appelait déjà plan et pas Google maps !!!
S'était l'application d'Apple avec la cartographie de Google !
Maintenant Apple quitté Google mais les boutons ne sont pas la propriété de Google mais du kit de développement Apple . Il faut arrêter !

2.Posté par Philippe Lagane le 23/09/2012 11:46
Exact, je l'avais oublié, je viens de corriger le billet.

3.Posté par Matteo le 23/09/2012 13:23
Énorme problème si vous telechargez iOS6 sur votre iPhone4 (64Gb) car à la fin du téléchargement on vous demande de tout réinitialiser et vous n'avez plus qu'un 32Gb. Super non?!

4.Posté par Dan06 le 23/09/2012 13:27
Bonjour, il faudrait vérifier vos sources avant de publier un article, pour la première photo les rayures ont été faites volontairement par le propriétaire de l'iPhone 5 et il l'a reconnu!

5.Posté par Powerpomme le 23/09/2012 15:42 (depuis mobile)
Je rejoins Dan06, les rayures ont été faites volontairement avec une clé ! Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir que l\'aluminium de l\'iPhone 5 se raye plus facilement que le verre des 4 et 4S ! Merci de vérifier vos sources !

6.Posté par Powerpomme le 23/09/2012 15:50 (depuis mobile)
Je vous laisse consulter cet article de PCinpact:
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2410034,00.asp
Avec un comparatif comme vous aimez ! Le résultat est sans appel, l'iPhone 5 est toujours devant ! Notez que le 4S est pas mal aussi !!

7.Posté par zizo le 23/09/2012 19:10 (depuis mobile)
Svp , pourriez-vous stoper avec tous vos critiques pour Iphone 5.
Les gens n'ont pas besoin de vos test et de comparaisons . C'est à nous les utilisateurs de tester l'iphone 5 pas vous .
vous entrain de critiquer l'iphone5 mais les gens en achetent.

8.Posté par Djeff le 24/09/2012 12:20
on sait bien que tout les iphone addict sont des moutons on leur sort un 4s2 appelé 5 et boum tu as 10 millions de trizo qui fonce tête baissée pour l'acheter pour faire comme le copain mais pour le prix que vous l'avez acheter il a plutôt intérêt a être solide et bon car déjà si vous le planté avec votre nano sim il faut acheter un adaptateur pour pouvoir changer de tel :)
ce qui m’éclate c'est que apple est devenu comme (même pire) que le grand méchant microsoft et vous crachiez tous dessus mais là vous êtes en plein dedans avec apple car vous avez qu'a suivre et a dépenser encore et encore pour avoir un truc de base a 5euros chez les concurrents vendu 35euros pour avoir la pomme dessus :)
je suis ni pour ni contre mais faut arrêter d’être con ou des moutons apple tu as des merdes comme partout c'est fini le bon vieux temps ou apple n'avait pas de virus ou de bug car pour info plus une marque est connue plus elle sera piratée et donc buggé c'est logique :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce