Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


eBay ne veut pas de Google Checkout

Publié par Philippe Lagane le Vendredi 7 Juillet 2006



Lu ce soir sur CNET News.com, eBay refuse les payments émanant de Google Checkout.

Je vous avais présenté ce service de Google sur ce billet comme étant le principal rival de PayPal.

Eh bien, le démarrage va être difficile.



Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Alex le 07/07/2006 10:59
c'est un peu normal puisque Ebay a racheté Paypal il y a quelques temps. Ebay protège son bébé ;)

2.Posté par LostInBrittany le 07/07/2006 10:30
Je ne suis pas trop d'accord avec ta conclusion de que &quot;le démarrage va être difficile.&quot;, pour moi Google va reussir même sans eBay (avec les magasins on ligne, par exemple) et ça va coûter cher à eBay. J'ai écris un billet sur ça www.lostinbrittany.org/do...

J'ai essayé de faire un trackback mais ton blog me dit : Trackback error : Trackbacks are allowed for humans only on this weblog.

3.Posté par philippe le 07/07/2006 12:26
bonjour LostInBrittany

Désolé pour l'histoire du trackback, je ne sais pas pkoi a part peut etre que le code est changé en meme temps que tu l'as envoyé. Eh oui, l'url change toute les 5 mn pour eviter le spam. Il vaut mieux faire une actualisation de page avant l'envoi du trackback. Et en plus ton billet s'est retrouvé coincé dans mon antispam a cause du mon &quot;this&quot; :). M'enfin, maintenant il est là.
Je viens de lire ton billet, je dirais plutot ton analyse, que je conseille à tous de lire.
Peut être que je me trompe quand je dis &quot; demarrage difficile &quot; mais, malgré toute la confiance que l'on peut avoir en Google, les gens sont habitués au système PayPal, et le fait que eBay refuse les payments par Google, cela rique de mettre dans le doute pas mal de personne. C'est ce que moi je crois.
Mais l'avenir nous le diras et je fais confiance à google pour rebondir encore plus haut et faire un pied de nez à eBay.

@Alex ... :( je ne savais pas . Bon, pour ma defence, je dirais que ce n'est pas mon domaine :)

4.Posté par LostInBrittany le 07/07/2006 13:28
Merci pour l'info sur l'anti spam, la prochaine fois je saurais comment faire ;)

Oui, je vois ce que tu dis de la confiance, mais si Google commence à se développer avec les magasins en ligne, c'est là que les gens risquent de ne pas comprendre pourquoi eBay les interdit de l'utiliser.

5.Posté par Hugo le 07/07/2006 14:27
Bonjour à tous,

Moi je dirais que google n'aura pas de mal à se faire une place et ça ne m'étonne pas du tout qu'ebay n'ait pas accepté Google checkout.
Ebay s'est associé dernièrement à Yahoo pour concurrencer google au niveau des annonces textuelles qui sont le premier revenu de google.
Ca n'a pas plu à google (ce qui est compréhensible) et il nous sort Checkout!
Tout ce que fait google lui réussit. Google Checkout a pour vocation d'être très simple pour faciliter les paiements. Ebay n'est pas le seul &quot;vendeur&quot; sur internet et ne représente qu'un pourcentage des ventes du web (certe conséquent mais quand même).
On peut donc penser que google checkout va s'étendre progressivement. De plus de plus en plus de personnes ont un compte google et nous le savons, ces comptes nous offrent plein d'opportunitées et l'utilisation des services google et je pense que si on me demande de créer une boutique en ligne j'utiliserais google checkout comme première méthode de paiement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay