Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0




Windows Phone 8 - Nokia revient en force avec le Lumia 820 et 920

Mercredi 5 Septembre 2012
Windows Phone et Windows 8



Nokia a véritablement révolutionné les windows phone à son arrivée avec le Lumia 800, même les plus afficionados d'entre nous pour Android ou iOS ont louché du coté de chez Microsoft avec il faut le dire un des plus beaux téléphones construit jusqu'à aujourd'hui.

Justement Nokia a tenu aujourd'hui une conférence et a présenté ces deux nouveaux modèles phares : Le Nokia Lumia 920 et Lumia 820.
Ce ne sont pas seulement des nouveaux devices, ils vont tourner sous le nouvel OS de la firme de Redmond, je parle bien sur du très attendu Windows Phone 8.
Même si la firme finlandaise peine à tenir debout par rapport à la concurrence, le CEO Stefen Elop a tenu à rassurer tout le monde "Nous avons pris en compte les évolutions du business, ce n'est plus une guerre des terminaux mais une guerre des écosystèmes".

Intéressons nous aux terminaux en commençant par le Lumia 820

Windows Phone 8 - Nokia revient en force avec le Lumia 820 et 920

Windows Phone 8 - Nokia revient en force avec le Lumia 820 et 920
Voici la fiche technique ci-dessus, on retiendra un écran de 4.3 pouces (800*480px), disponible en sept coloris, double coeur snapdragon cadencé à 1.5 Ghz, un nouvel appareil de 8 mégapixels Carl Zeiss, une batterie 2000 mAh.

On parle aussi d'un dispositif "Qi Tech" permettant de recharger le téléphone sans-fil ce qui peut paraitre assez dingue, il semblerait que Nokia veuille imposer ce standart avec par exemple un coussin Fatboy donnant la possibilité de recharger le terminal mais aussi de diffuser de la musique avec une enceinte JBL.





Windows Phone 8 - Nokia revient en force avec le Lumia 820 et 920
Pour le Lumia 920 il y a pas mal de points commun avec son petit frère mais voici ce qui va changer, disponible en cinq coloris, un écran de 4.5 pouces (1280*768px), un écran PureMotion HD+ permettant de vous servir du téléphone même avec des gants ce qui est révolutionnaire ou encore un capteur photo PureView avec une sensibilité à la lumière supérieur à un appareil reflex.
Une application gérant la réalité augmentée fera aussi son apparition et c'est du jamais vu sur un téléphone en natif.
Je trouve personnellement que Nokia a envoyé du lourd, Windows Phone 8 a l'air de vraiment tenir la route j'ai vraiment hate d'avoir entre les mains le Lumia 920.
Concernant le prix et la disponibilité, ils sont les grands absents de cet évènement puisque rien n'a été dit.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Rechercher










Creer un site internet

S'identifier sur AccessOWeb




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce